Plus de 700 membres en un an pour l’association du Parti conservateur

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Plus de 700 membres en un an pour l’association du Parti conservateur
Bruno Chouinard, le nouveau président, Frédéric Poulin, candidat ainsi que Marie-Hélène Soucy, présidente sortante. (Photo de courtoisie)

L’association du Parti conservateur du Québec de Côte-du-Sud a tenu son assemblée générale le 23 juin dernier. Ce fut l’occasion de rencontrer le candidat pour les prochaines élections provinciales, Frédéric Poulin, ainsi que de mettre un point sur la dernière année. L’assemblée marquait également l’élection pour la présidence qui sera désormais occupée par Bruno Chouinard.

Fondée il y a un an, l’association dénombre plus de 700 membres, un chiffre qu’elle souhaite doubler d’ici les élections. Dans la dernière année, un comité de candidatures a été mis en place afin de choisir le meilleur candidat pour représenter le Parti le 3 octobre prochain. L’association se dit fière du choix de Frédéric Poulin comme élu.

« Je le dis souvent, je veux être le représentant des gens auprès du gouvernement plutôt que le représentant du gouvernement auprès des gens. Ça fait toute la différence ! On veut laisser l’argent dans vos poches pour que vous preniez vous-même vos décisions. On veut que les services du gouvernement soient à la hauteur de ce qu’on paye. On veut garder nos jeunes en région et leur offrir un milieu de vie stimulant. On veut saisir chaque opportunité pour notre comté. On veut devenir la région la plus dynamique et attractive du Québec, rien de moins ! », a souligné M. Poulin.

Mme Marie-Hélène Soucy, présidente sortante, explique que la croissance du parti est le résultat d’une mobilisation citoyenne. « On a vu les différentes incohérences et l’esprit de division qui ont teinté les trop nombreuses interventions abusives du gouvernement. Bref, on a tous notre petite histoire qui nous a amenés à dire : c’est assez, je deviens membre ! »

Nouveau président

Lors de l’assemblé, tous les administrateurs ont renouvelé leur mandat à l’exception de deux personnes. L’association a reçu quinze candidatures, dont trois nouveaux administrateurs. Bruno Chouinard a été élu à titre de président pendant l’événement et remplacera donc Mme Soucy.

Celui-ci prévoit « motiver les troupes » afin de gagner les prochaines élections. « Dans les prochaines semaines, nous aurons besoin de l’aide de tous. Que ce soit par votre participation aux différents événements proposés, par vos dons, votre adhésion, vos discussions animées entre citoyens. C’est ensemble que nous pourrons faire la différence. Nous avons une circonscription qui a été négligée. Il est temps pour les citoyens de reprendre le pouvoir », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires