Prix du patrimoine : les lauréats de la MRC de L’Islet dévoilés

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Prix du patrimoine : les lauréats de la MRC de L’Islet dévoilés
Photos de courtoisie.

La MRC de L’Islet dénombre quatre lauréats pour l’édition 2022 des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

M. Yves Plante et Mme Sylvie Chamard ont remporté la catégorie Conservation et préservation pour la restauration intérieure et extérieure de leur résidence de style monumental. Avec la consultation d’experts, les propriétaires ont réussi à préserver les composantes d’origine de leur demeure, et ce, tout en y ajoutant des éléments nécessaires à la vie moderne.

Sylvie Chamard et Yves Plantes.

La Semaine du patrimoine de Saint-Roch-des-Aulnaies a été choisie pour la catégorie Interprétation et diffusion pour la cinquième édition de leurs activités sous le thème « Un patrimoine bien vivant! ». Plus de 2000 participants ont participé à plusieurs activités patrimoniales. Le jury a également remis une mention spéciale à la Médiathèque L’Héritage de L’Islet-Sud pour son rallye Voyage dans le temps.

Les membres de la Semaine du patrimoine de Saint-Roch-des-Aulnaies.

M. Arnaud Caron-Daneault, artisan maîtrisant plusieurs techniques ancestrales, a été récompensé dans la catégorie Porteurs de tradition grâce à ses efforts de transmissions de son savoir-faire.

Arnaud Caron-Daneault.

Le Musée de la mémoire vivante a remporté la catégorie Préservation et mise en valeur du paysage pour l’aménagement de la Tour de l’innovation. Cette dernière offre une vue et une interprétation des paysages qui l’entourent.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires