Starmania a été créé en 1979 au Palais des Congrès de Paris. Ce livret de Luc Plamondon (œuvre de Michel Berger) est devenu, au fil des productions et des enregistrements, l’un des spectacles les plus joués et ses airs, parmi les plus célèbres du répertoire francophone. Acclamé un peu partout dans le monde, il a fait l’objet de multiples adaptations tant en anglais qu’en français. L’album studio original de 1978 s’est vendu à plus de 2,2 millions d’exemplaires rien qu’en France, se positionnant ainsi à la septième place des meilleures ventes d’albums au niveau national. Starmania fut l’un des tout premiers opéras-rock francophones entièrement chantés.
Québec Issime sillonne le Québec depuis plus de 25 ans, mettant en vedette plusieurs chanteurs professionnels. Qu’on pense au spectacle d’origine Céline Dion à la Bolduc ou Décembre, cette compagnie d’origine Saguenayenne offre des spectacles de haut niveau au plus grand plaisir de son public. La voici donc à Montmagny le samedi 23 mars prochain pour ce concert hommage qui rassemblera sur scène 7 chanteurs et 6 musiciens. Des interprètes exceptionnels vous feront vivre une soirée d’émotions en redécouvrant Le blues du businessman, Le monde est stone, Ce soir on danse à Naziland, Les uns contre les autres, Monopolis et toutes les autres grandes chansons tirées de l’œuvre mythique et qui ont marqué les générations.
En entrevue téléphonique, Michael, l’un des chanteur interprétant le rôle de Ziggy invite la population de Montmagny et des environs:
Nous vous invitons à découvrir ce grand classique de Starmania qui a marqué notre histoire. Une mise en scène fabuleuse, des costumes impressionnants et des chanteurs très talentueux vous feront comprendre l’histoire qui se cache derrière tout ça. Les trames et projections sont magiques, c’est à voir absolument!
Le chanteur avoue d’ailleurs l’énorme défi vocal que doit relever la troupe qui, parfois, donne jusqu’à quatre représentations par semaine.
Cela demande une très grande discipline et une grande technique vocale. Nous devons nous tenir en forme pour être en mesure de rendre justice aux chansons de M. Plamondon. Plusieurs artistes avant nous on interprété ces chansons et il faut à notre tour être à la hauteur de ce chef-d’oeuvre! – Michaël.
Après 40 ans de succès, voici donc l’occasion de découvrir ou apprécier d’une tout autre façon ce grand classique qu’est Starmania ce samedi 23 mars à la salle Edwin-Bélanger.