Rémi Faucher à la présidence d’honneur de la 7e Classique de golf Simon Painchaud

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Rémi Faucher à la présidence d’honneur de la 7e Classique de golf Simon Painchaud
Sur la photo, de gauche à droite: Éric Maltais, directeur général du journal coopératif L’Oie blanche, Yves Genest, directeur général de la Caisse Desjardins de Montmagny, Rémi Faucher, président d’honneur de l’événement et propriétaire de Monburo.ca, Denis Fournier, directeur des ventes avicoles de La Coop Unicoop, Luc Houde, directeur général du Magasin Coop IGA Extra de Montmagny et Luc Paris de Centraide.

Le comité organisateur de la Classique de golf Simon Painchaud a annoncé aujourd’hui que l’événement, prévu le 11 juillet au Club de golf de Montmagny, se déroulera sous la présidence d’honneur de Rémi Faucher, propriétaire de MonBuro.ca.
M. Faucher a accepté ce rôle d’abord parce que cet événement soutient deux belles causes: la lutte contre le décrochage scolaire et l’aide aux personnes dans le besoin. En effet, encore une fois cette année, les sommes amassées seront remises en parts égales à la Fondation Desjardins et à l’organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
Formule renouvelée
Les organisateurs ont décidé de changer la formule en débutant la journée par une rencontre amicale autour d’un brunch, suivie de la partie de golf 18 trous avec animation et dégustation de produits locaux sur le parcours, pour finir le tout avec un cocktail.
L’objectif 20 000$
Organisée par les coopératives de la MRC de Montmagny, la Classique Simon Painchaud en sera à sa 7e présentation. L’objectif financier est encore fixé à 20 000$, précise le porte-parole du comité, Denis Fournier.
«C’est toujours étonnant de constater qu’on peut amasser une telle somme lors d’un seul événement. Ça demande beaucoup d’organisation et surtout des gens qui croient en ces causes» insiste le président d’honneur. Au fil des ans, on a redistribué près de 100 000$ dans le milieu grâce à ce tournoi de golf.
L’activité démontre aussi le beau maillage qui existe dans le domaine de la coopération qui représente un moteur économique important dans la région, de conclure le président d’honneur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires