Réseau E4, un nouveau groupe de réseautage à Montmagny

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Réseau E4, un nouveau groupe de réseautage à Montmagny
Les membres fondateurs du Réseau E4.

Accroître les réseaux de chaque membre à l’aide d’un marketing de bouche à oreille et de référence qui fonctionne vraiment en créant des relations solides et durables, voilà la raison d’être du nouveau Réseau E4, une initiative lancée le mois dernier par des entrepreneurs, professionnels et travailleurs autonomes.

E4 signifie dans les faits les mots Échanges, Engagement, Entrepreneuriat et Énergie. Les valeurs véhiculées ressemblent à celles du mouvement BNI, un regroupement de gens d’affaires qui opère en région depuis quelques années. Considérant toutefois que certaines règles de ce dernier ne correspondaient plus aux besoins des membres qui le désertaient les uns après les autres depuis un certain temps, plusieurs ont convenu de créer leur propre organisation, plus souple dans sa règlementation et sa gestion, aussi moins coûteuse en frais d’adhésion et de fonctionnement.

L’idée de base demeure de se découvrir en tant qu’entrepreneur, professionnel et/ou travailleur afin de bâtir une relation de confiance qui se traduira par la création d’un réseau d’affaires. Ce dernier permettra la transmission de recommandations de leurs produits et/ou leurs services à l’ensemble de leurs contacts en région ou au sein de leur réseau. La qualité des services, produits, relations, échanges et recommandations se transmet dans le respect et l’engagement des membres et servira, au final, à consolider l’économie régionale.

Il faut redonner à la région en ayant l’opportunité de référer des entrepreneurs et des entreprises d’ici dans une ambiance conviviale où les membres s’apprécient et respectent leurs pairs, soutient-on dans leur documentation. Nathalie Dubé, notaire reconnue pour son implication dans la communauté, assume la direction de Réseau E4, secondée par Stéphane Lavoie, du Café-Bistro Au Coin du monde et Claude Duval, de Ébénisterie Gaston Chouinard.

Rencontres hebdomadaires
Les déjeuners d’affaires se tiennent le mercredi selon un ordre du jour strict et équitable pour l’ensemble des personnes présentes, incluant les invités. Les membres E4 se distinguent par leur dynamisme dans leur champ d’expertise et doivent communiquer, chaque semaine, des informations pertinentes ou effectuer des recommandations judicieuses en lien avec leur domaine. L’objectif demeure de faire découvrir diverses facettes de leur entreprise ou des services professionnels offerts.

Leadership des entreprises locales, découverte de l’expertise, apprentissage du monde des affaires et valorisation de la région, voilà autant de motifs pour joindre E4 selon les promoteurs du réseau.  On aperçoit sur la photo, dans l’ordre habituel, les membres fondateurs : Raymond Morin, de Raymond Chabot, Isabelle Bernier de Bella Événements, Isabelle Lord Fortin, d’Esperluette, Claude Duval d’Ébénisterie Gaston Chouinard, Nathalie Dubé notaire chez Mallette, Stéphane Lavoie du Café-Bistro Au Coin du monde, Christian Dorval du Groupe Paquet et Ghislain Vézina, entrepreneur électricien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de