Saint-Vallier: Québec accorde 680 000$ pour la transformation de l’église

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Saint-Vallier: Québec accorde 680 000$ pour la transformation de l’église
L'église de Saint-Vallier.

Le gouvernement du Québec annonçait le 3 septembre dernier l’octroie d’une somme de 680 334$ à la municipalité de Saint-Vallier pour la transformation de l’église de Saint-Philippe et Saint-Jacques en centre multifonctionnel.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans le projet visant à doter la municipalité d’une grande salle pouvant accueillir entre 300 et 400 personnes dans la nef, incluant une cuisine et des services sanitaires. Ce projet permettrait de répondre à un besoin criant d’espace de rassemblement pour la communauté, affirme le maire, Christian Lacasse. Toutefois, comme il nécessite une aide financière importante, il y a encore d’autres étapes à franchir avant sa concrétisation. Notons que la municipalité attend une deuxième subvention gouvernementale provenant cette fois-ci du programme d’aide financière aux infrastructures sportives et récréatives (PAFIRS). L’aide financière gouvernementale combinée permettrait de réduire à 20% la participation de la municipalité.

Par ailleurs, il faut être conscient que la Covid-19 et ses conséquences sur l’activité économique risquent d’entraîner inévitablement des délais dans l’exécution des travaux, souligne le maire. «On va y aller étape par étape» dit-il, en ajoutant que d’ici un an la municipalité devrait être en mesure de prendre une décision finale dans ce dossier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires