Show-bénéfice Catherine Maurais

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Show-bénéfice Catherine Maurais

Catherine Maurais est une Magnymontoise qui se démarque dans le show-business depuis 15 ans. Bachelière en Interprétation Jazz, elle est pianiste et multi-instrumentiste. Son talent l’a amenée à parcourir les salles du Québec avec de grands noms comme Linda Lemay, Ginette Reno, Sophie Pelletier, Valérie Carpentier et Maxime Landry.

Catherine est sur le point de réaliser un rêve: un premier album instrumental. Au-delà de cet opus, elle veut redonner un nouveau souffle à l’accessibilité de la musique. Malgré son étonnant parcours, elle n’a pu que constater à quel point il est difficile de se faire un chemin dans le domaine créatif.

Pour qu’une de nos pièces passe à la radio, ça coûte extrêmement cher! Les gens ignorent à quel point la création musicale est inaccessible au Québec!

Elle désire créer un album qui sera en même temps un appareil éducatif; des pièces instrumentales qui pourront être utilisées pour outiller les jeunes dans les écoles. Elle veut servir de « tremplin de création » pour la relève.

Les jeunes d’aujourd’hui croient que YouTube est l’outil pour créer. La musique, c’est bien plus que cela! Il faut la mettre en avant-plan!

Pour parvenir à ses fins, elle s’inscrit à La Ruche, un module permettant d’amasser des fonds pour un projet. Son défi est de taille: 15 000$ en 30 jours. Catherine doit donc user de créativité et décide d’organiser une soirée au concept unique: « Dis-moi c’est quoi ta toune » aura lieu le 20 avril prochain au Coin du monde de Montmagny à 19 h. Derrière son piano, Catherine vous invite à venir chanter un refrain, un air que vous aimez, formule karaoké. Elle espère le soutien de sa ville natale pour l’aider dans sa démarche artistique et son combat culturel pour l’accessibilité. Les billets sont en vente directement au Coin du Monde, ou vous pouvez contribuer par un don volontaire à laruchequebec.com/projet/premier-album-instrumental-pour-catherine-maurais-4238/

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires