Si les toiles pouvaient danser…

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Si les toiles pouvaient danser…
Marie-Claude Fleury.

Un symposium tout en mouvement, mettant en vedette l’artiste Marie-Claude Fleury, agrémente présentement les murs de la Bibliothèque de Montmagny. Celle-ci présente sa collection intitulée Chorégraphie picturale, une exposition exclusivement consacrée aux mouvements de danse. Sur d’immenses toiles, on peut admirer différentes prouesses de danseuses en pleine action représentées tantôt en plusieurs couleurs éclatantes et tantôt de façon monochrome. Par sa démarche, Marie-Claude Fleury fait l’union de la danse et de la peinture dans le désir de créer une force nouvelle grâce à l’expressivité de l’une et de l’autre.

Mme Fleury possède un DEC, une maîtrise, ainsi qu’un BAC en arts visuels, en plus d’enseigner la danse depuis plusieurs années. Elle se sent privilégiée de pouvoir désormais vivre de ses deux passions.

À travers son évolution artistique, elle a développé une technique spéciale en peignant l’acrylique de ses mains et ses doigts. En mode création, l’artiste avoue même presque danser dans sa pièce envahie constamment par la musique, partie intégrante de son inspiration.

Marie-Claude Fleury vous convie à découvrir, d’ici le 22 novembre, une création picturale où se rencontrent la danse, le langage, le mouvement, l’espace, la lumière et la couleur !

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de