Tarif de stationnement dans les hôpitaux: Montmagny respecte déjà le plafond

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Tarif de stationnement dans les hôpitaux: Montmagny respecte déjà le plafond
Dans l’immédiat, pas de changement à prévoir dans le tarif à la guérite à l’Hôpital de Montmagny.

Le dossier relatif aux tarifs de stationnement dans les hôpitaux du Québec ne préoccupe pas l’Hôpital de Montmagny pour la simple et bonne raison que l’établissement respecte le plafond voulu par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

«L’Hôpital de Montmagny est l’un des centres où ça coûte le moins cher», affirme Mireille Gaudreau du Service des communications du CISSS de Chaudière-Appalaches. Ici, le montant maximum fixé par jour se situe à 8$, en plein dans les nouvelles grilles de tarification que la ministre entend mettre en place. Selon la volonté de Mme McCann, pour une journée complète les tarifs seront plafonnés entre 7$ et 10$, selon les régions.

De plus, les personnes qui doivent venir souvent à l’hôpital peuvent demander une passe hebdomadaire à moindre coût, souligne Mme Gaudreau. Malheureusement, peu de gens savent que ce service existe, dit-elle.

Par contre, l’hôpital devra se conformer à la volonté de la ministre qui a fixé la gratuité aux deux premières heures. En effet, elle est actuellement établie à 30 minutes, a confirmé Mme Gaudreau.

Reste à savoir si l’établissement ne sera pas tenté de rehausser le tarif étant donné l’obligation d’accroître le temps de gratuité lorsque les nouvelles normes seront appliquées.

CHSLD

Par ailleurs, mentionnons qu’il n’y a aucune guérite dans les CHSLD de la région. Donc, personne n’a à défrayer un montant pour aller voir un proche, a poursuivi Mme Gaudreau. Ce qui n’est pas le cas partout notamment dans la région montréalaise, où celle-ci a dû débourser récemment une belle somme pour aller voir quelqu’un, de conclure Mireille Gaudreau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de