Un été chargé pour Andrée LaRoche

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Un été chargé pour Andrée LaRoche
Mme Andrée LaRoche. (Photo de courtoisie)

L’artiste peintre, Andrée LaRoche, résidente de Berthier-sur-Mer, voyagera dans les provinces du Québec cet été. En plus d’être exposée au restaurant « La Coureuse des Grèves », il sera possible de retrouver ses œuvres à Sainte-Flavie, à l’Iles d’Orléans et à Baie-Saint-Paul.

L’artiste exposera, pour une quatrième année, plus de 20 tableaux au restaurant « La Coureuse des Grèves » de Saint-Jean-Port-Joli du 1er juillet au 31 octobre.

Elle participera également au symposium « Artiste en Fête » de Ste-Flavie, à proximité de la Gaspésie. Celui-ci se tiendra du 27 juillet au 31 juillet. « Comme, j’ai commencé ma carrière d’artiste peintre dans cette magnifique municipalité, c’est avec plaisir que je serai à leur symposium de peinture », souligne-t-elle. Mme LaRoche a ouvert sa galerie d’art à cet endroit en 2003 jusqu’à sa fermeture en 2007.

De plus, pour la première fois, elle exposera ses toiles au Centre d’art Saint-Laurent de l’Iles d’Orléan. Pour une dixième année d’affilée, elle sera également représentée par la galerie d’art IRIS de Baie-Saint-Paul.

Ses œuvres sont réalisées à partir des couleurs primaires. Elle dit que son acrylique est son médium de prédilection.

Rappelons que Mme LaRoche a gagné un concours international en 2012 qui lui permit d’être exposée à New York à L’Agora Gallery. L’artiste s’est également jointe en 2014 à un Cercle des Artistes peintres et sculpteurs de Paris.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Andrée LaRoche
Andrée LaRoche
2 mois

Merci infiniment pour ce bel article!

Daniel Projean
Daniel Projean
2 mois

Bravo Marie! Tes œuvres sont magnifiques