Un Festival Guitares en Fête avec de grosses pointures!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Un Festival Guitares en Fête avec de grosses pointures!
De gauche à droite : Jocelyn Ouellet (organisateur), Marie-Pier Morin (responsable des médias sociaux), Chantal Castonguay (présidente), Germain Poitras (Caisse Desjardins de L’Islet), André Thibault (intervenant en histoire) et Jean St-Pierre (directeur général de l’Office du tourisme Côte-du-Sud)

Arts et culture L’Islet est fier d’annoncer la programmation officielle du Festival Guitares en Fête pour une neuvième année consécutive! Encore une fois, de grosses pointures sont attendues à cette fête mettant au premier plan l’instrument de musique et ses artisans.

Les prestations débutent le samedi 30 juin avec Jam Rock Québec, retenant la même formule rassembleuse de l’an dernier alors que des musiciens émérites se succèdent sur scène pour livrer 24 succès de Blues/ Rock des années 60-80, passant de Janis Joplin à The Doors. À 18h, le multi-instrumentiste Sébastien Landry nous attend pour le souper. Sous forme de « show clinique« , il sera possible de le questionner et d’échanger avec lui à travers un spectacle solo qu’il nous a préparé au saveur Country-Folk.

À compter de 19h30, Carl Mayotte Fusion quintet prend la relève. Jazzman bien connu dans la région de Québec, sa passion pour la musique est contagieuse et il la transmet instantanément au sein des duos et trios qu’ils forment. Finalement, le groupe encensé par la critique SRV Tribute Blues Band terminera en beauté la soirée dans un hommage à Stevie Ray Vaughan.

Le 1er juillet, les festivités se poursuivent à 13h avec Des Sourcils, un groupe Jazz manouche au style contemporain qui saura vous faire apprécier ce style particulier, suivi à 14h30 d‘Harfang, une formation émergeante, aux airs Folk-Indie à surveiller! Enfin, c’est le groupe bien connu dans la région Les Chercheurs d’or, avec Isabeau Valois magnymontoise d’origine, qui clôturera les festivités en vous faisant danser sur les rythmes Country-Folk.

Amoureux de l’instrument, un salon de la guitare sera aussi ouvert sur le site dès 12h pour vous charmer et, sous les chapiteaux, des exposants en métiers d’arts sauront vous ravir avec leurs créations. Une activité café-histoire de l’Islet sera aussi menée chaque matin pour les curieux intéressés à découvrir le patrimoine.

Deux jours de festivités gratuites vous sont donc gracieusement offerts dans un décor enchanteur au Parc Havre du Souvenir (rue du Quai, L’Islet). Notez que le macaron d’une guitare en bois et le t-shirt aux couleurs de l’événement seront aussi vendus sur place. Les contributions volontaires sont d’ailleurs les bienvenus pour aider  la perpétuité de ce bel événement qui fêtera son 10e anniversaire en 2019!

Voici quelques  musiciens qui seront présents:

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires