Un marginal et un gaillard assumé

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Un marginal et un gaillard assumé

Ennuyé par la routine et irrité par les conventions, Mathieu Cyr présentera son 1er one-man-show à Montmagny: Le chaînon manquant le jeudi 7 novembre au Cabaret Cogeco. Ce sympathique marginal vit dans une commune avec une autre famille, en plus de préférer l’école à la maison pour leurs enfants. Inutile de mentionner que le drôle s’écrit tout seul dans sa vie!

« Je parle de mon TDAH aux 15-25 ans, de mes jeunes enfants aux 25-40 et de mes rénos de maison aux 40 et plus. Donc, tout le monde se reconnaît! »

L’humoriste avoue avoir regardé le DVD de Michel Courtemanche au moins 1 000 fois (sans exagérer) avant d’avoir, en 2004, son propre déclic pour l’humour. Il aura ensuite porté 1 000 chapeaux (sans exagérer) à la télé, sur le web ou en spectacle avant de lancer son propre show. Sa grande expérience et sa versatilité l’auront conduit vers un spectacle « rafraîchissant qui va ailleurs de ce qu’on est habitué de voir ». Puis, sans prétention, il lance un appel très surprenant aux Magnymontois:

« Je te garantis que c’est le meilleur show d’humour que tu auras vu cette année! Sinon, je te rembourse la moitié du billet! C’est-tu pas du service après-vente ça!? »

Faire le beau par P-A Méthot!

Certifié Billet platine avec plus de 100 000 billets vendus, le deuxième one-man-show de P-A Méthot intitulé Faire le beau a tout pour plaire! Le Gaspésien reprend là où il a terminé sa précédente tournée. De retour avec le franc-parler qu’on lui connaît, P-A Méthot partage ses observations lancées dans la plus pure simplicité. Fidèle à lui-même, il ne joue pas les jolis minois et pourfend à sa façon l’importance qu’on accorde aux apparences, pour une version encore plus assumée de lui-même! À voir les vendredi 8 et samedi 9 novembre 20 h à la salle Edwin-Bélanger.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de