Un montant de 27 700$ amassé grâce à la pièce de théâtre Qu’importe le flocon!

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Un montant de 27 700$ amassé grâce à la pièce de théâtre Qu’importe le flocon!
(Crédit photo: Julien Simard)

La pièce de théâtre Qu’importe le flocon réalisée par la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny a recueilli une somme de 27 700$.  Mettant en vedette le personnel de la santé, elle était à l’affiche les 17, 18 et 19 décembre dernier à la salle Edwin-Bélanger.

Il s’agissait de la première fois que la Fondation présentait une pièce de théâtre à titre d’activité de financement.  Leur objectif était de combler la salle pour les trois représentations. L’équipe de la Fondation peut se dire mission accomplie puisque 1 150 personnes se sont déplacées afin d’y assister. Selon les organisateurs, le masque n’a pas empêché les spectateurs d’avoir le sourire accroché au visage tout au long de la pièce.

Crédit photo: Julien Simard.

Qu’importe le flocon, comédie d’Anny Lescalier, a été mise en scène et adaptée par Marc Fréchette. Il a accompagné la troupe lors des 10 derniers mois afin que chacun d’entre eux maitrise les différentes facettes de leur rôle. Pour ce faire, des répétitions se sont tenues chaque semaine.

Un total de neuf comédiens était à l’honneur, soit Renaud Asselin, Marc-Yves Bergeron, Dimitri Laflamme et Annie Mercier, médecins de famille, Annie Tremblay, médecin de famille et directrice adjointe des services professionnels, Myriam Côté, infirmière, Marie-Claude Gagné, inhalothérapeute, Naomie Lebel, préposée aux bénéficiaires, et Lilietis Ruano, infirmière auxiliaire.

La Fondation tient à remercier les comédiens pour le temps, l’énergie et les efforts déployés ainsi que tous les bénévoles qui se sont impliqués dans les derniers mois.  Elle remercie aussi le public qui a contribué à la réussite de cette activité de financement.

Crédit photo: Julien Simard.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires