Un spectacle 100% local

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Un spectacle 100% local

La programmation des Arts de la scène présente un spectacle formé uniquement de groupes du coin. Les groupes tels que Pic Blanc Duo, Duo Rock On, F2 Country et New Wave performeront lors de la soirée du samedi 24 octobre prochain. François Picard, membre des différents groupes locaux, prévoit une soirée remplie de diversités.

L’événement 100% local aura lieu sur place et en webdiffusion pour donner la chance au plus grand nombre possible de personnes d’y assister. Après une montagne russe d’émotions liée à la COVID-19, François Picard et les autres membres du groupe ont été soulagés d’apprendre que la MRC de Montmagny demeurait en zone orange.

Pop, rock, country et chansonniers québécois sont planifiés au menu. Une soirée qui s’annonce remplie de diversités selon l’artiste. Chaque groupe performera sur scène pour environ une demi-heure. Le répertoire de chansons a été sélectionné selon la popularité des airs.

«Il y a New Wave qui va débuter la soirée, le duo pop de la soirée. Après, ça va être suivi de F2 Country, ça va toucher un peu plus au new country. Ça va être poursuivi par le Duo Rock On, comme son nom l’indique, c’est du rock. Le spectacle se finalisera avec Pic Blanc Duo. Ce dernier est plus dans le style de chansonnier Québécois et acoustique», annonce M. Picard. La soirée se terminera d’ailleurs avec Pic Blanc Duo pour célébrer les 15 ans du groupe.

La salle Promutuel Assurance où se déroulera le spectacle est divisée de façon à ce que les règles de distanciation soient respectées.

Une première pour les groupes locaux

Pour l’une des premières fois, les Arts de la scène présenteront des groupes locaux dans une salle intérieure. M. Picard se dit content que les ADLS laissent la chance aux groupes locaux qui se déroulent habituelle lors des événements estivaux extérieurs. Il trouve que les organisateurs ont eu une excellente idée.

François Picard pense que le public a tendance à sous-estimer le local. «On est capable de produire des choses intéressantes pour le public. C’est surtout que depuis le temps qu’on en fait de la musique, on le sait qu’il y a une clientèle pour ça. C’est sûr qu’il y a une clientèle qui ne voudra rien savoir du local, ça c’est normal. Faire valoir les gens du milieu, c’est assurer une certaine prévente un peu», exprime-t-il.

Les billets du spectacle peuvent être achetés en ligne ou par téléphone.

Voici quelques vidéos de leurs performances:

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires