Une invitation à la Coupe du monde pour l’école de danse Chantal Caron

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Une invitation à la Coupe du monde pour l’école de danse Chantal Caron
Le groupe de développement-2, de gauche vers la droite, en haut : Juliette Picard, Alexia Bélanger, Kassy Pellerin, Janne Duchesne, Olia Russel, Adèle Gendron, Jade Caron, Éléonar Caron St-Pierer. Sur la rangée du bas : Rose-Marie Ouellet, Tali Cunningham. (Photo de courtoisie)

L’école de danse Chantal Caron a participé à une première compétition depuis une longue pause lors de la fin de semaine du 29 avril au 1er mai, au Manoir Richelieu de Charlevoix. Le groupe de développement-2 a su se démarquer avec la chorégraphie « Let It Be » qui a remporté la première place en plus d’une invitation pour la Coupe du monde prévue en juillet prochain.

Tout comme plusieurs groupes sportifs, les danseurs de l’école ont vécu de nombreux arrêts causés par la COVID-19. Par conséquent, plusieurs jeunes adeptes ont pris la décision d’arrêter. Malgré tout, l’école a réussi à maintenir ses activités afin de préparer les danseurs à de futures compétitions d’envergure.

Le groupe de développement-1: gauche vers la droite, sur la rangée du haut : Chloé Deschênes, Stella Picard, Clémence Duval, Mathilde Harton, Léxanne Lévesque. Sur la rangée du bas : Cloé Robichaud, Alison Lepage, Emma Lord, Alyson Rodrigue-Castonguay, Klorane Caron. (Photo de courtoisie)

 

Pour la toute première compétition, les participants ont su se démarquer. Le groupe de développement-1 s’est classé en troisième place dans la catégorie contemporain 10-12 ans. Le groupe de développement-4, le plus expérimenté de l’école de danse a remporté la troisième position dans sa catégorie. Finalement, le groupe de développement-2 à livrer une performance haute en émotions selon la directrice artistique, Éléonar Caron St-Pierre, ce qu’il leur a permis de terminer en première place. Les danseurs du groupe participeront à la Coupe du monde, compétition rassemblant des danseurs de l’internationale, qui aura lieu en juillet prochain à Charlevoix. Les trois chorégraphies étaient des créations originales de Mme Caron St-Pierre.

La directrice et enseignante tient à mentionner que le niveau de compétition était très élevé, car les élèves étaient confrontées à des troupes de danse issue de programmes sports-études. « Il s’agit d’une grande réussite pour nos représentantes qui ont bénéficié de beaucoup moins d’heures d’entrainement que leurs compétitrices au cours des derniers mois. Félicitations à toutes ! »

Une deuxième compétition est prévue à la fin mai à Lévis ainsi que des représentations de fin d’année pour les 75 élèves de l’école.

Le groupe de développement-4: de gauche à droite, Florence Garceau-Caron, Myriam Anctil, Mathilde Gendron, Claudie Bélanger, Laurence Cloutier, Élizabeth Pelletier. (Photo de courtoisie)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires