Une programmation rassembleuse pour le Festival Rétro

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Une programmation rassembleuse pour le Festival Rétro
Le conseil d'administration de l'organisme, Les Marchands de Bonheur.

Les Marchands de Bonheur reviennent en force cette année pour une 12e édition du Festival Rétro qui se tiendra du 12 au 14 août. Les visiteurs pourront assister à sept spectacles de musiques rétro, participer à des activités familiales et profiter de l’exposition de voitures antiques, au Parc Optimiste.

Rappelons que le Festival Rétro amasse des profits afin d’aider les enfants de la région. Cette année, la somme récoltée ira directement à l’organisme qui souhaiterait diviser le montant au plus grand nombre d’enfants possible. D’autres groupes pourraient s’ajouter à la cause, mais l’important pour le conseil est de cibler ceux dans le besoin. « On va essayer d’en donner à tout le monde, si on est capable », affirme le président de l’organisme, M. Harold Bouffard.

La programmation débute le vendre 12 août dès 16h avec l’arrivée des campeurs et des commerçants. Une animation de Juke-Box sera au rendez-vous dès 20h et un premier spectacle de musique aura lieu en soirée avec Les Barnicks.

Au total, quatre spectacles sont prévus pour la journée du samedi. Dès 13h, la formation « L’Escapade » sera à l’honneur. Il sera par la suite possible d’assister au groupe « Les Classiques » qui interprétera des mélodies rétro des années 50 et 60. Un méchoui Porc et Poulet sera tenu à 17h, préparé par la Ferme Kégo Cailles. La soirée débutera à 19h30 avec le groupe Retr@ et se terminera avec les chansons rétro de Smokin’ DeVille. Le président a pris le temps de sélectionner 15 chansons thématiques qui seront jouées par les artistes terminant la soirée.

Le dimanche, CreeStones, groupe country, sera en spectacle dès 13h et la programmation se conclura avec le groupe Back N’Time, dès 15h.

Voitures antiques

Les samedis et dimanches, dès 8h, les visiteurs pourront découvrir les exposants de voitures antiques, le tout avec une animation de Juke-Box. Des passionnés de voitures de partout au Québec prévoient être présents pour l’occasion. Les organisateurs croisent les doigts d’avoir une belle température lors de la fin de semaine afin d’accueillir le plus de voitures possibles.

Les enfants pourront profiter des jeux gonflables installés sur le site le samedi et dimanche ainsi que la présence de mascottes.

Prévente populaire

Jusqu’à maintenant la période de prévente qui a débuté depuis un moment va de bon train. En effet, à l’heure d’écrire ces lignes, sur les 750 billets consacrés à la prévente, seulement 30 sont encore disponibles.

Lors de la dernière édition en 2019, le Festival avait accueilli près de 4000 personnes sur le site.

Soulignons que l’organisme a permis depuis sa création de remettre un total de 86 500$ à différentes causes visant les enfants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires