85 000$ pour  » Montmagny, ses jeunes, ses entreprises et ses projets en innovation »

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
85 000$ pour  » Montmagny, ses jeunes, ses entreprises et ses projets en innovation »

La MRC de Montmagny et son Centre local de développement (CLD) travaillent depuis presque deux ans à la mise en place d’une stratégie concrète visant le développement en technologie et innovation sur son territoire: « Montmagny, ses jeunes, ses entreprises et ses projets en innovation ».

Ce projet vise à stimuler la fibre entrepreneuriale chez les jeunes afin de jeter les bases d’une nouvelle économie. Pour atteindre les objectifs, ces partenaires ont annoncé qu’ils recevront une contribution financière de 85 000 $ du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation par le biais du programme NovaScience.

Ainsi, ils procèderont à la mise en oeuvre de cinq axes de développement des technologies de l’information, notamment en faisant de la formation auprès de la jeunesse, de même que par la mise en place d’un concept d’innovation ouverte en lien avec les besoins des entreprises, appelé FABLAB.

La région est maintenant dotée d’un budget de 155 000$, en tenant compte des mises de fonds de la MRC, du CLD, de la Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny et du Fonds Télus du Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de Montmagny. Les personnes intéressées par ce projet peuvent communiquer avec le CLD de la MRC de Montmagny.

Voici les commentaires recueillis auprès des acteurs de la région, présents lors de cette grande annonce:

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires