Bernard Généreux s’inquiète pour les manufacturiers

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Bernard Généreux s’inquiète pour les manufacturiers
Question Period-Période de Question Ottawa, Ontario, on 13 December, 2019. © HOC-CDC Credit: Christian Diotte , House of Commons Photo Services

Bernard Généreux, le député de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup, s’inquiète au sujet conséquences néfastes que doivent subir les manufacturiers de son comté et du pays en regard à la paralysie du trafic ferroviaire provoquée par les multiples barrages érigés par des membres des communautés autochtones.

 

« Les Manufacturiers et Exportateurs du Québec évaluent l’impact économique des blocages ferroviaires à plus de 100 millions de dollars par jour. Le budget de Développement économique Canada pour les régions du Québec est de 300 millions de dollars par année. Les blocages ont donc défait en trois jours tout ce que l’association et le gouvernement espèrent accomplir en une année entière. On connaît déjà les cassettes du premier ministre, du ministre des Transports et du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile. Qu’est-ce que la ministre du Développement économique peut dire aux exportateurs, aux entrepreneurs et aux agriculteurs à ce sujet? », a questionné l’élu de la Côte-du-Sud.

Le ministre Marc Garneau a réitéré que le gouvernement de Justin Trudeau faisait tous les efforts pour en arriver à un règlement négocié, que des discussions se tenaient jour et nuit afin d’en arriver à une entente.

Cette réponse, assurément, n’a pas plu aux Oppositions de la Chambre des communes. Dans les faits, le niveau d’impatience commence à monter et les impacts réels à se faire sentir à la grandeur du Canada.

Voici la position du député Généreux et la réponse du ministre Garneau:

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de