Internet haute vitesse: appel à la pétition!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Internet haute vitesse: appel à la pétition!

La Ville de Montmagny lance un appel aux résidents des chemins: du Golf, du Coteau, des Cascades, St-Luc, St-Léon, des routes: 283, de la Normandie, du Moulin, Mercier, du Versant, de la Montée de la Rivière-du-Sud et des rues: Trans-Montagne et des Entrepreneurs, qui n’ont pas encore l’accès à internet haute vitesse, de manifester immédiatement leur intérêt pour ce service.

En effet, Cogeco Connexion vient de déposer une demande officielle auprès du CRTC pour un projet pilote de desserte dans ces secteurs. Le distributeur désire déployer ses services afin de répondre aux besoins des ces résidents qui n’ont présentement pas les installations de proximité nécessaires pour en bénéficier. Pour aider les représentations, Cogeco a fait signer une lettre d’appui des maires des deux municipalités concernées. La Ville sollicite maintenant les résidents à initier une pétition par secteur visé, dans le but de signifier leur soutien à ce projet.

« Nous avons des modèles de pétition à la Ville que nous pourrons vous fournir et nous vous invitons en grand nombre à souligner votre appui car ce service est indispensable pour le développement régional! » – Rémy Langevin.

Ces pétitions devront être remises à la municipalité d’ici le 28 août. L’administration suggère donc d’initier la démarche sans tarder.

Financement

La mise en place de la connexion à Internet à haut débit passera bientôt au déploiement en région afin de doter le milieu rural d’infrastructures numériques adéquates.

Cette phase, appelée « Québec haut débit en milieu rural », bénéficiera d’un investissement de 400 M$ par le gouvernement du Québec sur une période de sept ans, tel qu’annoncé lors du discours du budget. La confirmation de la participation fédérale à cet investissement est présentement attendue.

Une étroite collaboration des MRC est aussi nécessaire afin de s‘assurer que les demandes soient déposées dans les meilleurs délais.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Jean
Guest
Jean

Bonjour C’est du pareil au même , par votre journal depuis 2004 nous avons de belles promesses de Internet haute vitesse sur la 283, nos maires , nos MRC ont appuyé à maintes reprises Telus qui a passé 2 fibre optique la première en 2010 la suivante en 2015 et refuse de nous connectez sous prétexte que ce n’est pas payant, au surplus cette non rentabilité était appuyé par notre député fédéral lors d’une conversation en téléphone conférence avec M. Vincent Gagné représentant de Telus M. Bernard Généreux et moi-même et ce après avoir présenté à M. Généreux une pétition… Lire la suite »