La pérennité de Luminaire Futura et Éclairage Raymond assurée

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
La pérennité de Luminaire Futura et Éclairage Raymond assurée
M. Gilles Gaudreau (à gauche) en compagnie du nouveau propriétaire M. Guillaume Pelletier.

La relève d’Éclairage Raymond et de Luminaire Futura, situés sur le boulevard Taché Ouest, est maintenant assurée. Le nouveau propriétaire se nomme Guillaume Pelletier, un trentenaire natif de Montmagny et résidant à L’Islet. Ce dernier confirme d’ailleurs que les entreprises, bien établies dans la région depuis plus de 40 ans, poursuivront le déploiement de leur expertise en bonifiant l’offre de produits en éclairage sur le territoire et à travers la province.

Retour aux sources

Fort de plusieurs années de service en tant que représentant dans le domaine du génie civil commercial et industriel à Québec, notamment au sein de l’entreprise internationale Soprema, Guillaume Pelletier a choisi de revenir en région pour réaliser son rêve de devenir entrepreneur. « J’avais le goût de me dépasser, de me lancer en affaires et de me rapprocher de ma communauté. J’ai des jeunes enfants qui sont aussi motivés que moi et ma conjointe aime bien la décoration » se réjouit-il, qualifiant ce nouveau projet de rassembleur pour sa famille.

Transition en douceur

Le nouveau propriétaire prévoit quelques réorganisations au sein du magasin, sans toutefois changer le nom des entreprises ou encore modifier l’équipe en place. Une relève qui se fera donc en douceur puisque l’ancien propriétaire d’éclairage Raymond demeure en place « M. Gilles Gaudreau me donne un sérieux coup de main, on espère qu’il va rester avec nous encore quelques années ». La transition s’effectue  aussi aisément du côté de Luminaire Futura: « Mme Suzanne Gaudreau est mon adjointe, elle est impeccable et elle aura toujours sa place avec nous ». Guillaume Pelletier exprime d’ailleurs tout son respect envers les anciens propriétaires « qui ont acquis une grande notoriété dans leur domaine et ont toujours donné un service hors pair à la clientèle » et c’est dans cette même voie que le jeune entrepreneur entend poursuivre son rayonnement.

Dynamiser l’expérience client

Guillaume Pelletier compte rajeunir l’image de l’entreprise en apportant à court terme quelques améliorations quant au revêtement de plancher ainsi qu’aux accrochages du plafond. Il rafraichira aussi le comptoir de service et ajoutera des zones afin de maximiser l’expérience du client:  » Je vais aménager des espaces pour faciliter les rencontres, selon les besoins. Par exemple, des comptoirs en hauteur permettant plus de confort pour consulter les catalogues et des locaux fermés afin de traiter les projets d’ampleur commerciale en toute discrétion. Je veux rendre les lieux plus chaleureux et je moderniserai la déco avec du bois… » souligne M. Pelletier.

Innover dans les services

L’objectif principal du nouvel acquéreur se veut dans le développement de réseautage auprès d’entrepreneurs généraux et d’électriciens locaux. « On est fort à l’extérieur, mais localement je pense qu’on a des devoirs à faire. On va essayer de s’impliquer davantage pour créer des liens dans la communauté. » M. Pelletier désire d’ailleurs amener le volet commercial à un autre niveau, en offrant un service innovateur dans la conception, en assurant un suivi rigoureux et en optimisant l’éclairage pour permettre une diminution des coûts réels sur la facture d’électricité du client.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lisette
Lisette
12 jours

Félicitations à toi !