La rétro de 2020 – Partie 4: Sport

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
La rétro de 2020 – Partie 4: Sport

Le Journal a rassemblé quelques moments marquants de 2020 dans la région de Montmagny-L’Islet. Voici la section Sport de la rétrospective de l’année.

Marc-Antoine Dufour intègre les rangs de l’Everest.

Simon Olivier, entraineur-chef et Marc-Antoine Dufour, gardien de but

L’équipe de la LHJMQ réussit à obtenir le gardien de but de 20 ans lors de la dernière journée de transaction. Il jouait pour l’équipe de Granby lors de la saison précédente.

Un déjeuner réussi pour les Pee-Wee

Le déjeuner-bénéfice du tournoi provincial Opti Pee-Wee du 19 janvier fut un succès malgré les conditions météorologiques difficiles. 300 personnes se sont déplacées pour prendre part à l’événement.

Victoire au Tournoi provincial bantam

Les Alliés de Montmagny-L’Islet terminent le Tournoi provincial bantam de Saint-Jean-Port-Joli avec le titre de champions. L’équipe de bantam A remporte la 36e édition sans aucune défaite à sa fiche.

Dany Bernier célèbre 25 ans de karaté!

Plus de 100 ceintures noires sont sorties de l’école Studios Unis de Montmagny dans les 25 dernières années. Dany Bernier, propriétaire de la franchise, cumule lui-même 36 ans d’expérience dans le domaine des arts martiaux. Il se dit fier d’avoir une école qui forme autant de ceintures noires car, selon lui, il s’agit du signe d’une école en bonne santé.

Bravo à nos Pee-wee!

Les Alliés de Montmagny-L’Islet catégorie inter B remportent la finale du Tournoi international Pee-wee de Québec.

François Laverdière perse dans un nouveau domaine

François Laverdière. Crédit photo: Michèle Grenier.

L’athlète de la région s’est fixé de gros objectifs pour 2020. Il prévoit se classer à la compétition CanEast Games 2020. Cet événement annuel se déroule en Ontario depuis 2018. Il lui permettra d’affronter les meilleurs au monde en CrossFit (devant avoir lieu en juillet, la compétition fut annulée à cause de la COVID.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires