Le chef du Bloc à Montmagny

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Le chef du Bloc à Montmagny
Moment de détente sur une terrasse à Montmagny en ce début de campagne pour Yves-François Blanchette.

Après un passage remarqué à Montmagny il y a une semaine, le chef du Bloc québécois (BQ), Yves-François Blanchet, était de retour en ville en ce 3e jour de campagne électorale où il a rencontré des citoyens.  Accompagné de son candidat, Simon Bérubé, de St-Pacôme, il a partagé un lunch Au Coin du monde en compagnie de Denise Laprise et Herman Bleney, moment où il fut question des besoins des personnes âgées. Le chef du BQ se dit très confiant que cette élection permettra d’améliorer sa députation en province.

Mercredi, à nouveau Au Coin du monde, le député sortant, le conservateur Bernard Généreux, procèdera au lancement de sa campagne électorale. Il aura auparavant établi ses priorités à Rivière-du-Loup et La Pocatière.

Rappelons qu’en 2017, M. Généreux avait obtenu 41,9% des suffrages exprimés contre 32,2% pour le Bloc québécois, alors représenté par Louis Gagnon. Les libéraux avaient recueilli 16,4% des votes, eux qui ont officialisé ce lundi la candidature de François Lapointe, ex-député néodémocrate.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires