Le sport et l’alimentation à l’honneur!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Le sport et l’alimentation à l’honneur!
Mario Boulet de Sports Experts, Martine Boulet des Aliments Mont-Bec et Pierre Roy du Marché du Fermier.

Dans le cadre des présentations d’entrepreneurs locaux, nous vous présentons cette semaine, trois entreprises oeuvrant dans les domaines du sport et de l’alimentation.

Sports Experts

Depuis plus de 50 ans, Sports Experts est fier de promouvoir la pratique d’activités physiques par le biais de son association à de nombreux organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraîneurs et organisateurs d’événements sportifs. Offrant une vaste gamme de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport de marques renommées et exclusives à des prix concurrentiels, l’entreprise représente une valeur exceptionnelle pour le consommateur. Avec Atmosphere, cette dernière offre aux passionnés de voyages et d’aventures les produits qui leur conviennent parfaitement, dans un environnement où ils retrouveront un service à la clientèle exceptionnel.

Voici Mario Boulet, le propriétaire du magasin de Montmagny qui nous raconte son histoire!

Aliments Mont-Bec

Les Aliments Mont-Bec sont bien implantés dans le milieu depuis bientôt 40 ans.  L’entreprise a vu le jour à Montmagny après quelques années de travail au développement, par son fondateur Jean-Baptiste Boulet, qui par le passé, était copropriétaire des usines Biscuits Montmagny Inc. et Bonbon Henri & Fils Inc., avec son père et ses frères. De la pharmacie en passant par les supermarchés et les avions, si vous ouvrez l’œil, vous reconnaîtrez le savoureux bonbon de la famille Boulet. Dorénavant, vous saurez que l’exquise petite menthe emballée individuellement offerte à la sortie du restaurant, d’un bar, sur l’oreiller de votre chambre d’hôtel ou, entre ciel et terre, provient fort probablement de cette belle entreprise locale dont nous pouvons être fière. Marque de distinction, elle voyage sur le marché de l’Atlantique jusqu’aux provinces de l’ouest canadien.  Aujourd’hui, Montbec c’est plus de 40 millions de bonbons par année et ce n’est pas fini!

Voici Martine et son frère Marc Boulet, dressant le portrait de leur entreprise familiale.

 

Marché du Fermier

Du fermier à votre assiette…Le Marché du fermier Saint-François est une entreprise centenaire logée au cœur du village de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Anciennement connu sous la bannière Boucherie Richard Morin, le marché alimentaire propose une vaste sélection de viandes, de volailles, de charcuteries, de pâtés et de repas prêts-à-manger. Achetés directement de producteurs locaux, les produits sont frais, de qualité et offerts au coût le plus abordable. Le porc provient principalement de la ferme familiale. Les viandes et les volailles sont débitées et préparées sur place par des bouchers professionnels pour assurer la qualité des aliments. Tous les mets préparés sont cuisinés par une équipe dévouée et vendus au meilleur prix. La majorité des produits sont disponibles frais ou congelés.

Voici Pierre Roy le nouveau propriétaire de l’entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires