Les gens d’affaires veulent rencontrer les élus de Montmagny

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Les gens d’affaires veulent rencontrer les élus de Montmagny
Annie-Pier Labrie, présidente

Dans une lettre envoyée à l’ensemble des élus de la Ville de Montmagny, dont L’Oie Blanche a obtenu une copie, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) indique que la présidente et des commerçants veulent rencontrer les élus municipaux fin d’en apprendre davantage sur les intentions du conseil de ville à l’égard du projet à Place des migrations.

Il est écrit : « La CCIM et plusieurs gens d’affaires sollicitent une rencontre au regard du projet à Place des migrations. Comme vous le savez, la CCIM a demandé à la Ville de rendre publiques les informations manquantes, particulièrement sur le montage financier et sur les retombées du projet ».

Selon la présidente Annie-Pier Labrie, « à plusieurs reprises dans les communiqués de la Ville, on y a mentionné que celle-ci prendrait le temps de rencontrer les groupes ayant des interrogations, de leur expliquer le projet, d’écouter leur position et, selon le cas, de moduler certains aspects du projet.  Il n’y a pas encore eu de suites ».

« La CCIM demande à la Ville de Montmagny de communiquer les informations demandées par la communauté d’affaires en nous faisant la démonstration que ce projet réponde bien aux priorités du milieu, qu’il contribue à son développement et à l’attraction de nouveaux résidents. Dans le contexte d’une pénurie importante de main-d’œuvre, d’une population qui continue de décliner, d’une pandémie qui perdure et qui fait des ravages sur le plan économique et dans certains de nos commerces et pour certains citoyens qui ont perdu leur emploi, il est primordial de se faire rassurer que la réalisation à Place des migrations constitue une bonne affaire pour tous », ajoute-t-on dans la missive.

Mme Labrie conclut avec une mise en garde : « Entretemps, nous vous invitons à la prudence et à ne pas permettre des actions qui rendraient le projet irréversible dans les faits ou en apparence, en raison de dépenses engagées prématurément ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires