L’ITA remet 186 diplômes

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
L’ITA remet 186 diplômes
Le MAPAQ décerne des médailles de mérite aux diplômés ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes d’études collégiales offerts à l’ITA. Sur la photo, il s’agit des étudiants de l’ITA de La Pocatière. De gauche à droite, on aperçoit Mme Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA, M. Mathieu Lacasse (Gestion et technologies d’entreprise agricole), Mme Cynthia Bolduc (Technologie de la production horticole et de l’environnement), Mme Geneviève Morin-Fortin (Techniques équines), Mme Lydia Robert (Technologie des productions animales), M. David Fortin (Technologie des procédés et de la qualité des aliments) et M. Daniel Lévesque, directeur adjoint de l’enseignement au campus de La Pocatière.

L’Institut de technologie agroalimentaire procédait récemment à la 54e remise de ses diplômes d’études collégiales dans ses deux campus. Au total, l’ITA en a remis 186, soit 67 à La Pocatière et 119 à Saint-Hyacinthe, portant son nombre de diplômés à plus de 12 000 depuis sa création en 1962.

Centre de formation collégiale spécialisé en agroalimentaire, l’ITA propose des programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, sans oublier un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Il se démarque des autres établissements qui offrent des formations similaires en formant chaque année près de 60% des nouveaux diplômés disponibles pour le marché de l’emploi.

Portes ouvertes

L’ITA de La Pocatière organise une journée Portes ouvertes le samedi 10 novembre, de 10h à 14h. Plus d’informations sur www.ita.qc.ca.

Le lancer du mortier par les diplômés de l’ITA de La Pocatière.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires