Nos leaders de la semaine!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Nos leaders de la semaine!

Cette semaine, votre Journal présente trois entrepreneur(e)s de la région dont la réputation de leur commerce n’est plus à faire.

Tibo Bicyk

Il s’agit d’une entreprise familiale, qualifiée parmi l’une des plus anciennes au Canada dans le domaine du vélo! Leurs spécialités ? L’accueil, le choix, la qualité dans le montage, la réparation et le suivi des vélos. La confiance que l’entreprise a établi avec sa clientèle depuis quatre générations est son meilleur gage pour assurer un service de qualité et de continuité.

Voici l’entrevue avec M. Gilbert Thibault:

 

Atelier Décor Mercier

C’est en 1956 que M. Paul-Émile Mercier ouvre une boutique de rembourrage et de transformation de meubles appelée alors « Les Ateliers Mercier ». Quinze ans plus tard, l’entreprise prend un autre tournant, soit celui des couvre-planchers et de la décoration et adopte un nouveau nom « Atelier de Décor Mercier ». En 1998, Michel Mercier devient propriétaire du commerce et décide d’élargir les horizons en ajoutant un département de plomberie. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise familiale a su gagner la confiance de sa clientèle qui s’étend de Québec jusqu’à La Pocatière.

Voici l’entrevue avec Mme Valérie Mercier:

 

L’Arrêt-Stop

L’Univers qui règne à L’Arrêt-Stop est unique: À mi-chemin entre les municipalités de Berthier-sur-Mer et de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, on y retrouve un dépanneur offrant une panoplie de produits ainsi qu’un restaurant local à l’ambiance familiale et chaleureuse. C’est l’endroit tout indiqué pour une réunion entre amis, collègues ou en famille: une salle de réception de 60 places assises peut effectivement être aménagée selon les besoins et l’équipe se fera un plaisir de préparer des repas spéciaux selon la demande. L’espace de stationnement arrière est un atout majeur pour l’Arrêt-Stop, devenant ainsi l’incontournable halte des camions et les véhicules lourds. La convivialité de la campagne, le grand choix de la ville… voilà ce qui fait la force de L’Arrêt-Stop!

Voici l’entrevue du propriétaire M. Marc-Antoine Lemieux:

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires