Nouveau proprio à la Pomme du St-Laurent!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Nouveau proprio à la Pomme du St-Laurent!
De gauche à droite: Jean-François Tiff, Vicky Marois, Suzanne Gagné et Gilles Barbeau.

Avec beaucoup d’enthousiasme, Jean-François Ritt reprend les reines de l’entreprise La Pomme du St-Laurent, située à Cap-Saint-Ignace. Natif d’un village d’Alsace en France, M. Ritt a toujours eu la passion pour ce qui touche à la transformation agroalimentaire.

Il en a d’ailleurs fait ses études dans son pays natal, se spécialisant dans les vins, puis s’est établi ici au Québec à la recherche d’emploi. Il a oeuvré pendant quatre ans à la Cidrerie de St-Nicolas en tant que maître de chai, c’est-à-dire responsable de la vinification.

Il a toujours eu l’envie de devenir propriétaire d’entreprise et à effectuer des recherches.

« Des cidreries du genre, il n’y en a pas beaucoup sur le marché. J’ai trouvé l’opportunité ici à Cap-St-Ignace… j’en suis bien heureux! » -Jean-François Ritt

Les anciens propriétaires, Suzanne Gagné et Gilles Barbeau, sont bien heureux de cette transaction et comptent apporter leur soutien auprès du nouveau propriétaire pour l’aider à apprendre le fonctionnement de l’entreprise. M. Barbeau occupera d’ailleurs un poste d’employé à la cidrerie pour un certain temps.

« Nous sommes très contents d’avoir trouvé Jean-François pour ses connaissances… c’est rassurant car ça nous assure une bonne relève à La Pomme du St-Laurent » -Suzanne Gagné

M. Ritt a tenu à remercier le soutien de plusieurs partenaires qui ont contribué de près ou de loin à la concrétisation de ce projet, notamment ses partenaires financiers. Il a aussi souligné, avec beaucoup d’émotion, l’appui de sa conjointe Vicky Marois, une québécoise de souche. Ils confient avoir l’intention prochainement de trouver résidence dans le comté de Bellechasse pour ainsi se rapprocher de l’entreprise.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires