31 mars 2025

75 jours de prison pour des croquettes McDo

Keven Slater a plaidé coupable le 20 mars dernier à plusieurs chefs d’accusation, donc celui de conduite avec capacités affaiblies au palais de justice de Montmagny. Comme il ne s’agit pas de sa première offense en semblable matière, il devra passer 75 jours en prison pour l’infraction commise, car l’accusé souhaitait aller chercher des croquettes de poulet au McDonald de Montmagny après avoir bu de l’alcool.

La procureure Jasmine Godin a fait le résumé des faits avant que M. Slater donne son plaidoyer de culpabilité. Elle décrit que, le 2 novembre 2023, les policiers ont reçu un appel d’un employé du restaurant McDonald de Montmagny pour rapporter qu’un homme conduit un véhicule à moteur et est en état d’ébriété. Les agents intercepteront ce véhicule un peu plus tard et constateront une forte odeur d’alcool et M. Slater au volant. Un témoin ayant fait une déclaration, soit un membre de la famille de l’accusé, a mentionné « que M. Slater lui a proposé d’aller acheter des croquettes au McDonald et la dame va refuser et lui dire que ce n’était pas une bonne idée, car il est en état d’ébriété et qu’il manquait de tomber quand il marchait », explique Me Godin. Lorsque les agents le mettent en état d’arrestation, il aurait eu une collaboration difficile avec les policiers. Quatre agents devront intervenir pour le maîtriser.

Lors de cet incident, il était sous ordonnance d’une interdiction de conduire datant de novembre 2022 qui allait se terminer cinq jours plus tard. Il s’agissait également d’un dossier de conduite avec capacités affaiblies. « Vous avez des condamnations antérieures en matière de violence, vous avez des condamnations antérieures relativement à l’alcool et le volant. Ça ne peut pas aller ensemble l’alcool et le volant donc la peine que vous allez recevoir aujourd’hui est une peine d’incarcération », souligne le juge Sébastien Proulx.

M. Slater a plaidé coupable à des chefs d’accusation de conduite avec capacités affaiblies, conduite durant une interdiction, d’entrave à un agent de la paix et bris de probation. Le juge Sébastien Proulx a donné droit à la suggestion des avocats d’un total de 75 jours de détention pour les différents dossiers. Il aura également une interdiction de conduire de deux ans, mais il aura droit de faire la demande d’un appareil antidémarreur éthylométrique à la SAAQ pour reprendre le volant plus tôt.