22 septembre 2025

Cocaïne et médicaments d’ordonnance saisis à un conducteur dans Tourville

Vers 2 h, le 3 septembre, une interception routière a eu lieu sur la Rue Principale à Tourville. Les policiers ont intercepté un homme de 48 ans, résident de Saint-Pacôme, qui circulait à bord de son véhicule dans le village. Lors de l’intervention, les agents ont constaté la présence de stupéfiants à l’intérieur du véhicule. Une fouille a permis de saisir environ 13 grammes de cocaïne ainsi que 780 comprimés de médicaments d’ordonnance. Le suspect a été libéré en attente de la suite de l’enquête.

Capacités affaiblies

Dans les dernières semaines, les policiers des environs seraient intervenus à plusieurs reprises pour conduite avec capacités affaiblies.

Le 3 septembre, vers 20 h, sur l’autoroute 20 est à Montmagny, deux policiers ont reçu un appel d’une usagère de la route qui signalait la conduite d’un autre automobiliste. Les policiers ont finalement repéré le véhicule qui a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 127 km/h. Le conducteur dans la trentaine, résident à Montmagny, a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies et amené au poste de la MRC où il a fourni deux échantillons d’haleine à l’aide d’un éthylomètre. Il a échoué en dépassant la limite permise. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il a reçu un constat d’infraction de 215 $ et deux points d’inaptitude pour l’excès de vitesse.

Le 6 septembre, vers 22 h 10, à Cap-St-Ignace, les policiers ont reçu un appel concernant une femme qui était entrée dans une résidence pour personnes âgées sans raison valable. Elle a été placée en état d’arrestation pour garde et contrôle d’un véhicule en état d’ébriété. La femme de 30 ans, de Gatineau, a été conduite au poste de la MRC où elle a fourni deux échantillons d’haleine à l’aide d’un éthylomètre dépassant significativement la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule remisé.

Le 9 septembre, vers 15 h 30, sur la route de la Normandie à Montmagny, des policiers du secteur ont arrêté un homme de 30 ans résidant à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur a été transporté au poste de la MRC où il a fourni deux échantillons d’haleine à l’aide d’un éthylomètre et dépassant du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 30 jours et son véhicule saisi 30 jours.

Tous les individus ont été libérés avec une citation à comparaître. (LOB)

Articles reliés