Il y a trois ans à peine, Yannick De Martino ne savait pas que l'humour deviendrait son gagne-pain. Encore moins qu'il parcourrrait le Québec, quelques années plus tard, en rodage de son tout premier spectacle solo dont le lancement officiel est prévu en mars. Tout a commencé par un défi qu'il s'est lancé au concours En route vers mon premier Gala Juste pour rire en 2011. Il en ressortit grand gagnant! Quelques années plus tard, il fut nommé Révélation 2015 lors de la première édition du ComediHa! Fest de Québec. Yannick De Martino est, depuis 2016, le nouveau visage des campagnes publicitaires de BORÉALE. Les projets de création vont bon train pour le jeune humoriste qui a fait plusieurs apparitions et animations dans différents galas. En plus de l'animation de son podcast ÇA ou ÇA, Yannick De Martino s’est joint cette année à la distribution de la très populaire émission LIKE MOI. Son talent est complet, autant devant un public que devant la caméra. Il avoue toutefois retrouver sur scène sa passion première pour l'humour:
Le stand-up c'est ce que je fais de mieux! La première partie de mon show, c'est une présentation de moi-même: le public va apprendre à me connaitre ou va me reconnaître s'il m'a déjà vu à la télé. En deuxième partie je me laisse aller et là ça devient très contextuel!Il partage sa vision des choses de manière énigmatique. Candide, imaginatif mais parfois très terre à terre, c’est la rencontre entre une conscience d'adulte et un regard d’enfant. Comme le dirait si bien De Martino :
Parce qu’au fond être un adulte c’est avoir le privilège de faire des trucs d’enfants tant qu’on veut.Si cette maxime vous rejoint, ce spectacle est décidément un rendez-vous le mardi 13 novembre 20 h au Cabaret Cogeco.
Articles reliés