06 septembre 2024

Un nouveau départ pour Beau Site

Nouvellement établi en Côte-du-Sud, Frédéric Arial fait l’acquisition de la section aménagement paysager de Centre horticole Beau Site avec son partenaire d’affaires, Rémi Faucher. M. Arial dit arriver dans la région avec la force de son réseau de contacts bâti au fil des ans dans le domaine de l’aménagement paysager.

Après plusieurs années à travailler dans cette branche, M. Arial explique qu’il sentait être rendu au sommet de la carrière qu’il pouvait atteindre à l’endroit où il était et qu’il avait besoin d’un nouveau défi. L’homme d’affaires Rémi Faucher s’est montré ouvert à embarquer avec lui dans une nouvelle aventure. Après quelques recherches, M. Faucher a découvert que le propriétaire de Centre horticole Beau Site, Gilles Hudon, n’avait pas de relève pour son entreprise, mais qu’il désirait s’en aller vers la retraite dans les prochaines années. La décision s’est prise en janvier et la transition se fait lentement depuis, ainsi la nouvelle équipe est-elle prête pour la saison estivale.

Pour le moment, M. Arial et M. Faucher n’ont fait que l’acquisition de la portion aménagement paysager de l’entreprise.

Bien qu’il soit nouveau dans la région, M. Arial a passé plusieurs années dans le domaine de l’aménagement paysager. Il affirme donc avoir une excellente connaissance du domaine et un réseau de contacts lui permettant l’accès à plusieurs produits non disponibles dans la région en ce moment. Il souhaite offrir le service d’accompagnement pour les clients voulant réaliser leurs travaux eux-mêmes, mais qui auraient besoin de conseils, d’un fournisseur de matériel ou encore de faire réaliser des plans. « Nous voulons vraiment nous démarquer par la qualité de notre travail. Nous désirons créer l’effet « wow » et toujours être fiers de nos projets. »

Vision d’avenir

Bien qu’il admette que la décision de reprendre l’entreprise se soit prise rapidement de son côté, M. Arial affirme qu’elle était tout de même très réfléchie et que l’expérience en affaires de son partenaire Rémi Faucher, l’homme derrière la création des succursales MonBuro.ca, a permis de faire progresser rapidement les démarches.

Pour la première année, M. Arial souhaite évaluer le marché et la rentabilité de l’entreprise. Il entrera peut-être ensuite en négociation pour faire l’acquisition du reste de la compagnie.

M. Arial souligne vouloir prendre son temps afin de bien se positionner dans le milieu, tout en laissant entendre qu’il a de nombreux projets en tête pour les prochaines années afin de bonifier l’offre de l’entreprise.