22 juin 2024

Rencontre citoyenne pour entendre les jeunes

Quelles sont les forces de Montmagny? Les aspects à améliorer? Les idées qu’il serait intéressant de considérer pour dynamiser la ville? Voilà des sujets que les élus pourraient aborder avec la vingtaine d’adolescents et de jeunes adultes qui participeront à cette rencontre conviviale.

Il est certain que discuter face à face plutôt que derrière un écran les sortira de leur zone de confort, mais je suis convaincu que de bien belles choses découleront de cette soirée du 15 avril.?»

Après avoir discuté d’environnement et d’évènementiel, les conseillers municipaux magnymontois Mireille Thibault et Jessy Croteau souhaitent maintenant entendre les jeunes lors de la rencontre citoyenne qu’ils animeront le lundi 15 avril à 18 h 30. C’est à l’unanimité que la thématique jeunesse a été choisie par les membres du conseil.

Quelles sont les forces de Montmagny? Les aspects à améliorer? Les idées qu’il serait intéressant de considérer pour dynamiser la ville? Voilà des sujets que les élus pourraient aborder avec la vingtaine d’adolescent(e)s et de jeunes adultes qui participeront à cette rencontre conviviale.

« Nos jeunes représentent une tranche importante de notre population et c’est important d’écouter ce qu’ils ont à dire si l’on veut qu’ils aiment leur ville et veuillent y rester. On espère donc qu’ils se prêteront au jeu et seront nombreux à s’inscrire pour venir discuter avec nous », de confier le duo Thibault-Croteau.

De son côté, le maire de Montmagny,
M. Marc Laurin, appuie l’initiative de ses collègues puisqu’il croit également que c’est très important de donner aux jeunes une tribune où partager leur point de vue et leurs idées pour dynamiser Montmagny. « Le concept des rencontres citoyennes, qui se tiennent dans un climat propice à la discussion et aux confidences, est une belle façon d’ouvrir le dialogue avec nos jeunes. Il est certain que discuter face à face plutôt que derrière un écran les sortira de leur zone de confort, mais je suis convaincu que de bien belles choses découleront de cette soirée du 15 avril. »

Pour que tout le monde soit à l’aise de s’exprimer, les élus visent un maximum 20 participant(e)s. Selon les inscriptions reçues, l’âge, le genre, les champs d’intérêt et l’implication pourraient être considérés au moment de former le groupe. Le formulaire d’inscription est disponible en ligne au ville.montmagny.qc.ca/conseil et les jeunes intéressés ont jusqu’au mardi 2 avril pour le remplir. (LOB)

Articles reliés