
Dan Chrétien s’illustre, l’Everest à égalité après deux matchs

L’Everest a lancé sa série de premier tour sur la route contre l’Indigo de Granby. Samedi, la troupe de Simon Labrecque est revenue de l’arrière pour l’emporter 6-3. Le capitaine de la formation, Dan Chrétien, a entamé la danse printanière sur les chapeaux de roue avec une performance de quatre points. 24 heures plus tard, les rivaux se retrouvaient pour un second affrontement, et cette fois-ci, ce sont les locaux qui ont remporté la partie au compte de 4-1.
En milieu de première période, samedi, Kyle Bordeleau a fait taire les 305 spectateurs présents sur place en inscrivant le premier but de la série. Cependant, les visiteurs ont répliqué avec deux buts, l’un inscrit par Isaac-Olivier Yalessa-Ockandi et l’autre par Maverick Roux-Paranteau.
Lors du second tiers, l’avantage numérique de l’Everest a fait des siennes. En quelques minutes, Dan Chrétien et Tommy Bouchard ont battu le gardien adverse pour redonner une avance d’un seul but aux Sudcôtois. Par la suite, la troupe de Simon Labrecque n’a plus jamais regardé derrière. Dan Chrétien a complété son doublé lors d’un autre avantage numérique, Xavier Fournier a marqué son premier de la série, et Tommy Bouchard a inscrit son second but dans un dans un filet désert, portant ainsi la marque finale à 6-3 en faveur des visiteurs.
Dans la victoire, Alexandre Lauzier s’est démarqué avec une performance de 39 arrêts sur 42 tirs. Quant à l’unité de désavantage numérique, elle a été parfaite, réalisant un
3 en 3. De plus, Dan Chrétien a connu une soirée productive offensivement avec ses deux buts et deux passes, tout comme Tommy Bouchard, qui a inscrit deux buts et une passe.
Toujours à l’aréna CS Léonard-Grondin de Granby, les deux équipes se sont affrontées pour un second match en 24 heures. Cette fois-ci, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque, et ce, lors d’un avantage numérique grâce au premier but des séries éliminatoires de Mathis Baril. Cependant, le vétéran de l’Everest, Félix Riverin, est venu calmer les ardeurs de l’Indigo en inscrivant son premier but de la danse printanière lors d’une supériorité numérique.
À mi-chemin du dernier tiers, Mathis Baril a complété son doublé pour redonner une avance d’un but à son équipe. En fin de match, Antoine St-Jacques a inscrit le but d’assurance pour l’Indigo, puis Timothy St-Pierre a profité d’un avantage numérique pour battre le cerbère sudcôtois, Alexandre Lauzier, et inscrire son premier but de la série, donnant ainsi la victoire 4-1 à la formation de Granby. Après deux rencontres sur la route, la série est maintenant égale 1-1.
Malgré le fait que l’Everest s’est incliné et que l’adversaire a enfilé quatre buts, le cerbère sudcôtois, Alexandre Lauzier a reçu la première étoile de la partie grâce à sa performance de 47 arrêts sur 51 tirs.
Ainsi, pour les deux prochains duels, la série se déplace à l’aréna de Montmagny. D’abord, les deux équipes se rencontreront mercredi soir à 19h00, puis vendredi dès 19h45. Le cinquième match est prévu samedi à l’aréna de Granby, dès 16h00.


