12 juillet 2025

Les Monarques s’en tirent bien lors d’un programme double sur la route

L’équipe de baseball junior AA de Montmagny, les Monarques, s’est rendue du côté de Trois-Rivières, le samedi 14 juin dernier, pour y affronter les Aigles à deux reprises. Malgré un effectif réduit, les Magnymontois s’en sont bien tirés, récoltant une victoire de 2-1 et une défaite serrée de 9-8.

Lors du premier duel, la recrue Simon-Olivier Mainville a offert une solide performance au monticule, lançant pendant quatre manches et permettant aux siens de filer vers une victoire de 2-1.

Dans la seconde rencontre, les Monarques tiraient de l’arrière 9-6 en début de septième manche. Résilients, ils ont amorcé une remontée avec une poussée de deux points, sans toutefois parvenir à égaliser. Les Trifluviens ont ainsi remporté ce deuxième affrontement par la marque de 9-8.

Malgré la défaite, la troupe magnymontoise a tout donné, elle qui tirait de l’arrière 6-0 à un certain moment.

Lors des deux matchs, Alexis Morneau s’est distingué au monticule avec un total de sept manches lancées et cinq retraits au bâton.

Les prochaines rencontres des Monarques auront lieu le 21 juin à 16 h et 18 h 30 au parc Marcel-Desjardins de Montmagny, alors que la formation de Trois-Pistoles sera de passage pour un programme double.

Une surprise attend les partisans présents sur place : le chansonnier Jérémie Roy assurera l’animation musicale à la fin des matchs.

Le Toitures ProLemieux/Promutuel Assurance s’incline à Québec

L’équipe de baseball senior BB de Montmagny, le Toitures ProLemieux/Promutuel Assurance, était en déplacement à Québec pour y affronter les Patriotes. Bien que les Magnymontois aient inscrit les premiers points au tableau, la formation de Québec s’est imposée par la marque de 7-3.

En troisième manche, le Toitures ProLemieux/Promutuel Assurance a pris les devants grâce à une poussée de deux points. Or, cette avance n’a pas empêché les Patriotes d’amorcer une remontée dès la quatrième manche en ajoutant un point.

Par la suite, le lanceur partant des Magnymontois, Jason Blais, a été retiré après quatre manches. La relève a éprouvé des difficultés, concédant cinq points en cinquième manche, ce qui a scellé l’issue de la rencontre au compte de 7-3.

Malgré la défaite, Jacob Pilote et Andy Garcia se sont illustrés pour la troupe magnymontoise avec trois coups sûrs chacun en quatre présences au bâton.

Les prochains matchs du Toitures ProLemieux/Promutuel Assurance auront lieu sur la route, alors que les Magnymontois affronteront les Rams de Sainte-Marie vendredi à 20 h, puis le CRSA de Saint-Augustin-de-Desmaures dimanche à 19 h.

Articles reliés