27 février 2025

La séquence victorieuse de l’Everest s’arrête à 12

L’Everest de la Côte-du-Sud affrontait les Flames de Gatineau dans un programme double à domicile lors de la dernière fin de semaine. Tout d’abord, ils ont triomphé lors du premier duel par la marque de 6-3, portant ainsi leur séquence à 12 victoires consécutives. Le lendemain, la troupe de Simon Labrecque s’est inclinée 2-1 devant la foule de l’aréna de Montmagny.

« On veut toujours gagner et aujourd’hui on a échappé un point en prolongation à trois contre trois, mais on va donner crédit aux Flames, note l’entraîneur-chef de l’Everest, Simon Labrecque. Honnêtement, ils ont joué un match bien structuré défensivement et leur gardien a été bon. On est quand même rendu à une séquence de 13 matchs où l’on a au moins un point, alors il faut se retrousser les manches et aller de l’avant. »

Moins de deux minutes après le début de la rencontre de samedi à Saint-Jean-Port-Joli, Noah Woodard a enflammé la foule avec un but en avantage numérique. Par la suite, Dan Chrétien et Thomas Bégin ont inscrit leur 23e et 20e buts respectivement de la saison, portant la marque à 3-1 en faveur des locaux. Lors d’un autre avantage numérique, William Bujold a déjoué le gardien sudcôtois pour réduire l’écart à un seul but.

Lors du deuxième tiers, Noah Woodard a complété son doublé, puis le capitaine Dan Chrétien a imité son coéquipier lors d’une supériorité numérique. En dépit de cela, en troisième période, Marc-Olivier Roy a inscrit le sixième but de l’Everest, mais Françis Woods a répliqué avec son 21e de la saison, portant le résultat final à 6-3 en faveur de l’Everest.

Un 13 e gain consécutif ?

La troupe de Simon Labrecque visait une 13e victoire d’affilée alors qu’elle réaffrontait Gatineau pour une seconde fois en moins de 24 heures. Le nouveau venu Rémy Guy a enflammé la foule de l’aréna de Montmagny en inscrivant son 3e but de la saison. Malheureusement pour les Sudcôtois, le gardien adverse, Xavier Delisle, était en grande forme.

Peu après, Alex McIntosh a créé l’égalité pour Gatineau, et en début de prolongation, William Bujold a continué ce qu’il avait commencé la veille en inscrivant son 18e de la saison, donnant ainsi la victoire aux Flames et mettant fin à la série victorieuse de l’Everest. Malgré la défaite, le portier Sudcôtois, Émile Pagé a arrêté 36 des 38 tirs auxquels il a fait face. Le pilote des Sudcôtois a mentionné être satisfait de la prestation de son cerbère. « Hier Alexandre a encore une fois été très bon et Émile ça faisait plusieurs semaines qu’il n’avait pas obtenu le départ et il était prêt, car il a fait un solide boulot. »

Ainsi, après 43 matchs, la troupe de Simon Labrecque se retrouve désormais au cinquième échelon du circuit Figsby avec 26 victoires, 16 défaites et 1 défaite en prolongation, pour un total de 53 points.

Il ne reste plus que quatre matchs à disputer pour l’Everest avant le début des séries éliminatoires. Les Sudcôtois reprendront l’action dès vendredi, lorsqu’ils recevront les puissants Condors du Cégep Beauce-Appalaches. La rencontre est prévue pour
19 h 15.