
L’attaquant magnymontois, qui avait signé un contrat d’une saison avec le Canadien, n’aura fait que passer à Montréal. Alex Barré-Boulet s’est en effet entendu, vendredi, avec l’Avalanche du Colorado pour un contrat d’une saison à deux volets.
Lors de la dernière saison morte, Barré-Boulet s’était entendu sur les termes d’un contrat d’un an à un volet avec l’organisation montréalaise. Il avait d’ailleurs eu l’occasion de disputer les deux premiers matchs de la saison avec le grand club.
Par la suite, avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (AHL), le Magnymontois a récolté 63 points en 64 rencontres, ajoutant ensuite 11 points en 13 matchs lors des séries éliminatoires.
Maintenant âgé de 28 ans, l’attaquant de 5 pieds 10 pouces évoluera au sein d’une quatrième organisation de la Ligue nationale de hockey. En 70 matchs dans la LNH, celui qui n’a jamais été repêché a inscrit 12 buts et ajouté six passes, pour un total de 18 points.
Il tentera maintenant de se tailler une place au sein de la formation de l’Avalanche du Colorado, qui a remporté la Coupe Stanley en 2022.
Dans le cas contraire, il rejoindra les Eagles du Colorado dans la Ligue Américaine. En 2024-2025, ces derniers ont terminé au premier rang de la division Pacifique dans la LAH.


