Précisions sur le Centre multifonctionnel

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Précisions sur le Centre multifonctionnel
Rémy Langevin

Le maire Rémy Langevin a tenu à préciser la position de la Ville de Montmagny dans le dossier du Pavillon du Centre multifonctionnel, en lien avec la publication d’un article faite dans la dernière édition du Journal L’Oie Blanche.

 

Voici l’intégral de la précision :

« Le 18 mai dernier, votre journal publiait un article portant le titre « Le projet du Centre multifonctionnel écarté ». Comme ce titre peut créer de la confusion auprès des citoyens par rapport aux actions futures de la Ville de Montmagny dans ce dossier, je désire clarifier la situation.

Lors du point de presse tenu le 12 mai dernier, ma réponse à une question posée par votre journaliste concernant l’utilisation du financement de 500 000 $ prévu au règlement d’emprunt pour le réaménagement de Place des Migrations a été qu’une partie de cette somme pourrait servir pour des besoins urgents dans le Centre des Migrations et pour aménager certains espaces à Place des Migrations, notamment à proximité de la nouvelle piscine municipale extérieure.

En aucun temps l’entrevue n’a porté sur l’avenir du centre multifonctionnel tel que vous le mentionnez. Le projet du centre multifonctionnel, dans le contexte de la pandémie et de son mode de financement, n’est pas pour l’instant priorisé. Notre priorité est la gestion de la santé publique et le plan de relance économique de notre municipalité. Dans un contexte de relance du projet à un moment opportun, celle-ci sera orientée dans la perspective de favoriser le développement économique et touristique de notre ville.

En ce qui a trait à l’insinuation faite sur la possibilité d’une prise de gestion du centre des Migrations par la Corporation du Camping de la Pointe-aux-Oies, cette opportunité a été évaluée par le passé et rapidement écartée. Il faut donc éviter de soulever un débat où il n’y en a pas. Les administrateurs de cette corporation sont nommés par la Ville de Montmagny pour gérer un camping sur le site désigné, et le centre des Migrations n’en fait pas partie ».

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de