Retour en politique pour Jean-Guy Desrosiers

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Retour en politique pour Jean-Guy Desrosiers

L’ex-maire de Montmagny Jean-Guy Desrosiers effectue un retour en politique à titre de responsable de bureau à Montmagny et conseiller politique de la députée/ministre caquiste Marie-Eve Proulx.
Cette annonce a été faite par la ministre ce matin, dans le cadre d’une entrevue accordée à CMATV. On se rappellera que M. Desrosiers avait publiquement donné son appui à la candidate du premier ministre du Québec François Legault dès le déclenchement des dernières élections provinciales. Cette décision avait eu pour effet de décevoir fortement l’organisation libérale de Norbert Morin, qui avait poutant annoncé son retrait de la vie politique. On connait la suite, Mme Proulx a littéralement balayé ses adversaires lors des élections automnales avec une écrasante majorité.

« Le gouvernement m’a fortement déçu », avait alors expliqué M. Desrosiers, pour qui le développement des régions devait occuper plus de place dans les politiques  gouvernementales. Il voyait donc dans cet appui cette occasion de donner la chance à une nouvelle équipe présentant une nouvelle vision du Québec.

Il faut noter que depuis les élections, la ministre avait gardé une certaine distance de M. Desrosiers, quoique sollicitant ses services à quelques reprises à titre de conseiller spécial. Sans l’avouer ouvertement, l’ex-maire aurait apprécié prendre plus de place.

Or, voilà que depuis quelques mois, de nombreux changements ont été effectués aux bureaux de la ministre à Québec et Montmagny, le dernier sur la Côte-du-Sud étant le départ de Krystel Mondor. La voie était maintenant pavée pour l’intégration de M. Desrosiers, un politicien très à l’affût des dossiers de la Ville de Montmagny. Les passages de l’ex-maire à l’hôtel de ville étaient d’ailleurs de moins en moins fréquents depuis quelques mois.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Guy Desrosiers Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Jean-Guy Desrosiers
Guest
Jean-Guy Desrosiers

Je suis directeur du bureau de la circonscription Côté du Sud et conseiller politique et mon arrivée n’a rien à voir avec le départ de madame Mondor.