Six heures d’activité physique pour aider les enfants souffrant de maladies cardiaques

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Six heures d’activité physique pour aider les enfants souffrant de maladies cardiaques
L’équipe « The Heartbeats » composée de Alexandra Gonthier, Eric de Montigny, Éléonor Bergeron Depani et Romy Bolduc (photo de courtoisie.)

Éric de Montigny, originaire de la région de Montmagny, participe au défi 6H En Cœur afin d’amasser des fonds pour la Fondation En Coeur. Accompagné de trois de ses amis, il a déjà amassé plus de 1000$ pour la cause, bien que la levée de fonds se poursuive jusqu’au 13 juin.  

Éric de Montigny est ambassadeur pour la Fondation En Cœur et participe au défi 6H En Cœur de celle-ci. Son équipe « The Heartbeats » est composée de lui-même, d’Alexandra Gonthier, de Éléonor Bergeron Depani et de Romy Bolduc. Ils devront réaliser six heures d’activité physique entre le 7 et le 13 juin afin de relever le défi. « Cette fondation donne des séances d’informations et du soutien aux enfants ayant subi une chirurgie cardiaque en raison d’une maladie du cœur. Quelques enfants de la région de Montmagny ont eu recours à leurs services, incluant moi-même », explique Éric De Montigny. Il précise également que six heures est un nombre d’heures symbolique pour la cause, car cela représente en moyenne le nombre d’heures qu’un enfant malade du cœur passe sur la table d’opération.

Grâce à la participation de plusieurs commerces de la région, l’objectif initial de 1000$ que l’équipe s’était fixé est déjà atteint. En effet, la Coop IGA Extra de Montmagny, la Caisse Populaire Desjardins de la MRC de Montmagny, le Uniprix de Saint-Jean-Port-Joli et les Services financiers Lily Nadeau de Saint-Jean-Port-Joli ont choisi de soutenir la cause en remettant un montant d’agent à l’équipe. Il est toutefois toujours possible de l’encourager jusqu’au 13 juin en cliquant ici.

À propos de la Fondation En Cœur

La Fondation En Cœur vise à apporter du soutien aux enfants souffrant de maladies cardiaques ainsi qu’à leur famille. Elle offre, entre autres, du soutien financier, des services d’hébergement, des coupons-repas, des remboursements de frais de déplacement, ainsi que des prêts d’équipement spécialisé pour permettre aux parents de faire des suivis eux-mêmes à la maison. Elle aide environ 325 familles annuellement selon leurs données.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires