Une campagne électorale virtuelle pour Gabrielle Brisebois

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Une campagne électorale virtuelle pour Gabrielle Brisebois
Gabrielle Brisebois a déposé récemment son bulletin de candidature à l’Hôtel de Ville de Montmagny.

La candidate pour le district 6, Gabrielle Brisebois, a lancé officiellement sa campagne électorale ce matin en compagnie des médias. Avec la situation sanitaire existante, elle misera sur le virtuel pour le déroulement de celle-ci afin d’assurer la sécurité des citoyens.

En temps normal, Mme Brisebois aurait souhaité organiser un événement où tous les citoyens auraient été invités. Toutefois, la pandémie a forcé la réalisation d’un lancement plus intime avec les médias.

Pour débuter sa campagne, la candidate a lancé une page Facebook au nom de « Gabrielle Brisebois Candidate au district 6, Ville de Montmagny » où il sera possible de la contacter ainsi que de la suivre. L’objectif vise à demeurer accessible, tout en protégeant la santé des concitoyens. Elle souhaite que sa page devienne une référence pour les familles, et ce, sans filtre et en toute transparence. Si elle est élue, Mme Brisebois désire conserver cette page comme lien d’échanges directs avec la population. Elle souhaite ainsi y présenter ses idées et  partager les réalisations de la Municipalité.

« Je trouve que le milieu municipal est incroyable pour la proximité qu’on a avec la population. Je veux être en lien direct avec les gens que je représente. Je veux être une personne qui va communiquer de manière transparente et qui veut favoriser le dialogue et les échanges. Je souhaite que les gens puissent communiquer avec moi directement. »

Bien qu’elle n’ait pas encore d’opposition dans son district, la candidate désire débuter les conversations avec les familles magnymontoises pour en apprendre davantage sur leurs idées et leurs besoins.

Mme Brisebois a mis en ligne une vidéo de présentation ce matin sur sa page. Il est possible de la visionner ci-dessous.

Mère de trois enfants, Gabrielle Brisebois habite à Montmagny depuis un an et demi. Elle résidait auparavant à Mont-Laurier, où elle a occupé un poste de conseillère. Elle vient d’être engagée comme coordonnatrice du Comité des usagers de Montmagny-L’Islet pour le CISSS de Chaudière-Appalaches. Originaire de Saint-Jean-Port-Joli, elle a aussi été enseignante, journaliste et a travaillé au sein de divers organismes. La candidate a exercé le rôle d’attaché de presse pour Christian Dubé lors de sa première campagne en 2013. Ce dernier représente d’ailleurs une source d’inspiration pour elle.

Priorités

La candidate cherche à instaurer une vision familiale pour la ville de Montmagny. « Je vais amener une vision qui touche davantage les jeunes, les professionnels, les familles, les enfants, etc.»

Elle espère aussi apporter une vision environnementale. La candidate souhaite créer un sentiment d’appartenance environnementale au sein de la région. « L’environnement, c’est le futur. Si on ne prend pas soin de notre planète maintenant, dans 20 ans, il y a plein de choses qu’on ne pourra plus faire. C’est maintenant qu’il faut qu’on en parle et qu’on pose des gestes. On change les habitudes non seulement au niveau personnel, mais aussi au niveau industriel, commercial, etc.», explique-t-elle.

Mme Brisebois veut se concentrer sur certains dossiers en cours, dont le Complexe culturel et sportif en santé durable. Elle travaille d’ailleurs à ce sujet en tant que vice-présidente du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud. « J’ai la conviction que si on travaille fort, il va finir par arriver, parce que si tu veux attirer des gens dans une municipalité, il faut des services.»

Elle souhaite aussi s’attarder sur l’enjeu du manque de main-d’œuvre, mais de façon globale en se posant la question : «Pourquoi les gens ne viennent-ils pas s’établir à Montmagny? » Après avoir consulté plusieurs acteurs de la communauté et citoyens pour y répondre, elle évalue qu’il sera possible d’y remédier. Selon la candidate, un manque de services dans la région pourrait être en cause.

Il est possible d’en apprendre davantage sur la candidate en cliquant ici.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires