Gabrielle Brisebois se présentera comme conseillère municipale à Montmagny

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Gabrielle Brisebois se présentera comme conseillère municipale à Montmagny
Photo de courtoisie.

Gabrielle Brisebois déposera sa candidature aux prochaines élections municipales afin de tenter d’obtenir un mandat comme conseillère du district 6 à Montmagny. De retour dans la région depuis quelque temps, elle souhaite la faire bénéficier de ses idées et de l’expérience qu’elle a vécue précédemment comme conseillère pour la Ville de Mont-Laurier.

Mère de jeunes enfants, Mme Brisebois croit qu’elle est dans la situation idéale pour savoir de quoi ont besoin les familles de Montmagny. Elle bénéficie également de l’expérience d’un mandat de conseillère municipale pour la Ville de Mont-Laurier, où elle a habité pendant quelques années. « J’ai vraiment adoré mon expérience de conseillère là-bas. J’avais l’impression d’avoir un impact direct sur les gens de mon milieu. » Elle estime avoir acquis plusieurs connaissances dont elle aimerait faire bénéficier les citoyens de Montmagny, lors de ce mandat et dans ses expériences professionnelles.

Plusieurs enjeux lui tiendraient à cœur comme conseillère municipale. Mme Brisebois mentionne que l’environnement est un sujet important pour elle et qu’elle souhaiterait s’assurer que la Ville fasse sa part pour la cause le plus possible. Elle est aussi préoccupée par le manque de main-d’œuvre dans la région. « Je souhaite qu’on arrête de regarder les problèmes présents dans notre ville comme des problèmes individuels, mais plutôt comme un tout et que nous cherchions des solutions qui remédient à plusieurs d’entre eux, plutôt que de s’attarder à un problème à la fois. »  Mme Brisebois compte également examiner les grands projets déjà en cours, comme celui du Complexe culturel et sportif en santé durable et celui du centre des Migrations.

Un conseil diversifié

Mme Brisebois souhaite que cette annonce, qu’elle juge tôt dans le processus électoral, en incite d’autres à déposer leur candidature. « Je veux montrer qu’une femme professionnelle et maman comme moi peut faire ce travail. La majorité des gens sont très occupés et ont besoin de temps pour y penser. Si je l’avais fait à peine quelques semaines avant le début de la période de candidature, je n’aurais pas eu le temps de convaincre beaucoup de monde. » Elle est d’avis qu’afin d’apporter plus de bénéfices à la population, il faut un conseil le plus diversifié possible. « Ça prend des femmes, des hommes, des vieux, des jeunes, pas seulement un groupe d’homme de plus de 50 ans. Ça ne prend pas non plus que des gens comme moi, plus de diversité amène des points de vue et des connaissances différents et complémentaires. »

Gabrielle Brisebois devrait donc faire partie des candidats et candidates dans le district 6 de Montmagny à l’élection municipale de novembre 2021. Le conseiller actuel de l’endroit est M. Marc Langlois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Richard Lavoie
Richard Lavoie
1 mois

Bravo Mme Brisebois!