4000$ pour le DEP en Cuisine professionnel

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
4000$ pour le DEP en Cuisine professionnel
Dany ringuette, directeur-général du CFP l’Envolée, Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, Pascal de Bellefeuille et Nicolas Turmel, enseignants en cuisine au CFP l’Envolée. (Photo de courtoisie)

La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, octroie une somme de 4000$ au Centre de formation professionnelle L’Envolée. L’objectif est d’attirer les étudiants dans le programme de DEP en Cuisine professionnel.

Ce montant permettra d’offrir une trousse de départ aux nouveaux étudiants du programme de cuisine professionnel. Chacune d’entre elles contient deux vestes de cuisine, deux pantalons de cuisine, trois tabliers, deux casquettes, un étui à couteau, un couteau de chef, un couteau d’office, un couteau de boucherie et un fusil. Les nouveaux étudiants seront bien outillés afin de débuter leur formation.

« Devant l’enthousiasme et la créativité dont l’équipe d’enseignants faisait preuve, je trouvais important de soutenir le CFP afin d’attirer davantage d’élèves. L’aide octroyée aujourd’hui est une première étape afin de dynamiser le CFP l’Envolée qui joue un rôle important pour la région», mentionne Mme Proulx.

L’équipe de l’école de cuisine avait fait part cet hiver à la députée de l’important défi que le recrutement de nouveaux étudiants.

« L’équipe du CFP L’Envolée est évidemment très emballée et reconnaissante de ce soutien financier, mais également de l’implication très personnelle dont fait preuve la députée pour le développement du Centre de formation et particulièrement du programme de cuisine», souligne le directeur général du CFP, M. Dany Ringuette.

Le montant provient du Programme de Soutien à l’action bénévole encadré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Elle permet aux députés de soutenir des projets qui leur tiennent à cœur et ainsi faire une différence dans leur communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires