À la recherche de donateurs pour l’aménagement de la cour de l’école Saint-Nicolas

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
À la recherche de donateurs pour l’aménagement de la cour de l’école Saint-Nicolas

L’école Saint-Nicolas, située à Montmagny, a pour objectif d’atteindre la somme de 150 000$ afin de réaliser son projet d’aménagement de la cour extérieure. Pour le moment, plus de 75 000$ ont été amassés grâce à la vente de fines herbes, la collecte de contenants consignés, la vente de produits écologiques et l’aide de commandites d’entreprises locales.

Bien que l’école vive présentement une mise aux normes ainsi que l’agrandissement de sa bâtisse, le comité de la cour d’école, composé de parents et de membres du personnel, est toujours à la recherche d’aide financière pour son projet.

Classe verte extérieure, aménagement d’une aire de jeux et verdissement de la cour sont au programme. L’objectif est de créer une cour rassembleuse et conviviale. Le comité désire se distinguer par une orientation environnementale en aménageant, par exemple, des espaces végétalisés et en bonifiant le projet du potager mis en place il y a quelques années.

Le début des travaux débutera dès la fin du chantier actuel de l’école, soit en 2023. Le comité invite les citoyens à s’abonner à sa page Facebook « Projet d’aménagement de la cour de l’École Saint-Nicolas » afin d’être à l’affut des futures campagnes de financement. Les entreprises intéressées peuvent aussi devenir partenaires par le biais d’une commandite, en échange de visibilité lors de la campagne ainsi que dans la nouvelle cour d’école.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires