Des « festivités » prévues à l’école Beaubien pour récompenser les élèves

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Des « festivités » prévues à l’école Beaubien pour récompenser les élèves
Crédit photo: Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

L’école primaire Beaubien annonce la tenue des « Festivités de l’école Beaubien » qui se dérouleront le 21, 22 et 23 juin. Après avoir été privée pendant près de 16 mois d’activités, l’école souhaite remercier les élèves pour leur capacité d’adaptation et pour les récompenser.

Les élèves ont rempli un sondage sur les activités qu’ils voulaient faire en cette fin d’année et l’école a répondu à leurs demandes. Afin de respecter les mesures sanitaires, un horaire a été produit afin de suivre les règles des bulles-classes. Chaque groupe aura l’occasion de participer à un minimum de sept activités lors de ces journées.

Le lundi 21 juin, intitulé l’Académie des chevaliers, inclura une visite au Cinéma de Montmagny, un jeu de katag, de la piscine et un Mr Freeze en collation.

La journée du mardi 22 juin a été nommée Tokyo à Beaubien : Les Olympiques d’été 2021. Elle regroupa plusieurs activités sportives pour les élèves accompagnés d’une slush en collation.

Un cyclorama, des jeux gonflables, des vélos à bulles et un dîner au St-Hubert sont prévus pour le mercredi 23 juin, appelés Kermess.  L’école soulignera aussi le départ des finissants de l’école en fin de journée.

De plus, un artiste qui s’est développé une réputation internationale pendant la pandémie performera pour les élèves en après-midi. L’identité de celui-ci sera dévoilée prochainement sur la page Facebook de l’école.

D’autres activités et de la musique sont prévues pour ces journées.

Plusieurs partenaires contribuent à la tenue des activités, dont les Arts de la scène de Montmagny, les parents du conseil d’établissement de l’école Beaubien, la mesure culturelle du ministère de l’Éducation du Québec, la Ville de Montmagny, ainsi que les bénévoles et l’équipe-école.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires