Des Pionniers de Bon-Pasteur s’unissent pour la création d’un nouveau logo

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Des Pionniers de Bon-Pasteur s’unissent pour la création d’un nouveau logo
De gauche à droite : Sacha Fournier, élève de l’école et propriétaire de la compagnie Shadz, Marie-Josée Paradis, directrice adjointe de l’école secondaire Bon-Pasteur, Julien Caron, technicien en loisir à l’école secondaire Bon-Pasteur, Jérôme Dubé, créateur du logo des Pionniers 2021, Lucie Nadeau, directrice, école secondaire Bon-Pasteur. (Photo de courtoisie)

L’équipe-école de l’école secondaire Bon-Pasteur a présenté leur nouveau logo des Pionniers le 10 novembre dernier. Les équipes du volet parascolaire porteront désormais de nouveaux vêtements affichant cette création. Au total, quatre Pionniers actuels et anciens ont travaillé au développement de ce projet.

Sac de sport, bouteille d’eau, casquette, chandail à capuchon et T-shirt affichent le nouveau logo des Pionniers. Le lancement officiel a eu lieu au sein de l’école au début du mois et également en virtuel via les médias sociaux.

M. Julien Caron, technicien en loisir de l’école et Pionnier de la promotion 2010, a travaillé en collaboration avec Marie-Josée Paradis, directrice adjointe de l’établissement, afin de mettre à jour l’image des Pionniers. Pour ce faire, ils ont contacté le créateur original du logo concocté dans les années 2000, soit Jérôme Dubé, Pionnier de la promotion 2004, afin de collaborer avec lui à nouveau.

Après une visite de l’école, il s’est remémoré les souvenirs de son passage à Bon-Pasteur qui ont été une source d’inspiration. L’objectif était de reprendre le concept original en conservant les couleurs d’autrefois, soit le rouge, le bleu et le blanc. Cela aura pris 24h à M. Dubé pour le dessiner sur papier. Il précise avoir utilisé les mêmes crayons que lors de la conception du premier logo. L’ancienne élève de la promotion 2008, Julie Lefaivre a par la suite travailler afin de rende le design concret et détaillé. Cette dernière détient une formation en animation et en conception graphique.

Après analyse des dossiers, l’entreprise Shadz s’est démarquée et a eu comme mission de concocter les articles promotionnels. Le jeune entrepreneur âgé de 15 ans, Sacha Fournier, est à la tête de l’entreprise et est également élève de Bon-Pasteur. Il réalise présentement sa dernière année d’étude dans le programme de la formation menant à un métier semi-spécialisé (FMS) afin d’obtenir son attestation d’études secondaires.

Le nouveau logo en question.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires