Le Collège Dina-Bélanger s’agrandit

Journal L'Oie Blanche
Le Collège Dina-Bélanger s’agrandit
L'établissement en question. (Photo de courtoisie)

La congrégation des Religieuses de Jésus-Marie, propriétaire du Collège Dina-Bélanger, a acquis un immeuble connu sous le vocable de l’Espace la caisse, auparavant la caisse populaire, ainsi que le terrain adjacent comptant un stationnement et une aire gazonnée. Le bâtiment sera converti en pavillon du Collège Dina-Bélanger, ce qui lui ouvrira une vitrine sur la rue Principale de la localité.

« Nous sommes heureuses d’offrir à nos élèves un nouvel espace qui favorisera la réalisation de diverses activités d’apprentissage et de création. Cette acquisition démontre notre volonté de poursuivre le développement de notre institution au bénéfice des jeunes, des parents qui nous font confiance et de toute la communauté », indique la directrice générale du Collège, Sr Josée Therrien.

« Le guichet automatique Desjardins demeurera dans l’Immeuble et sera toujours accessible à la population. Nous analysons aussi la possibilité de poursuivre les opérations du café, ce qui pourrait devenir un projet entrepreneurial pour nos élèves», ajoute-t-elle.

Le Collège utilisera les nouveaux locaux pour la tenue d’activités parascolaires, d’apprentissage, d’animation et de création, particulièrement celles liées à son programme d’entrepreneuriat. Cet espace lui permettra de bonifier son offre de programmes et d’activités en invitant notamment les élèves à mettre en pratique des notions acquises en classe. Un projet de jardin scolaire est aussi à l’étude. Ces initiatives, déjà promues dans plusieurs écoles privées québécoises, contribuent à la motivation des jeunes et à leur orientation professionnelle.

Le Collège souhaite également que son nouveau pavillon, accessible en plein cœur du village, contribue à la vie culturelle, communautaire et entrepreneuriale de la région en proposant différents évènements et activités.

Selon les informations du Collège Dina-Bélanger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Richard Lavoie
Richard Lavoie
1 mois

En ces temps de fermetures et de démolitions d’institutions dans nos villages, tels les anciens collèges et autres bâtiments patrimoniaux, ce genre de nouvelle de croissance au bénéfice de la communauté doit être souligné. Chapeau à l’administration, mais aussi au personnel enseignant, pour ces initiatives démontrant le dynamisme de ce collège régional. Bravo!