Le Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire animera les activités sur la sauvegarde du fleuve

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Le Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire animera les activités sur la sauvegarde du fleuve
Photo prise lors du projet pilote sur la Biodiversité et de l'Ilot de Biodiversité au Parc St-Nicolas. (Crédit photo: Fondation Richelieu)

Le Comité ZIP Sud-de-l’Estuaire a signé une entente avec La Fondation Richelieu Montmagny. Il deviendra responsable d’offrir les activités sur la sauvegarde du fleuve Saint-Laurent auprès des élèves des écoles participantes de la région.

Les écoles en bordure du fleuve Saint-Laurent parmi les municipalités de Saint-Jean-Port-Joli, L’Islet-sur-Mer, Cap-St-Ignace, Montmagny et Berthier-sur-Mer pourront participer aux ateliers et activités offertes.

Elles se dérouleront soit en classe ou à l’extérieur. Les sujets abordés porteront sur la pollution, la biodiversité et l’implication citoyenne, et ce, afin de sensibiliser les jeunes à apporter des changements positifs pour l’environnement.

Rappelons que la mission du Comité ZIP est de « Promouvoir et soutenir, par la concertation régionale, les actions visant la protection, la conservation, la réhabilitation des milieux perturbés et l’accessibilité au fleuve Saint-Laurent dans une perspective de développement durable ».

Les activités se dérouleront au printemps ainsi qu’à l’automne 2022 et seront gratuites grâce à un investissement de la Fondation TELUS et la Fondation Richelieu Montmagny.

Les écoles seront bientôt contactées afin d’être informé par rapport au projet et des différentes modalités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires