Malgré son état de santé fragile, Tommy a été en mesure d’assister à la cérémonie organisée en son honneur. Rappelons que le capitaine du Décor Mercier mène un combat contre un cancer agressif depuis environ un an.
L’organisation du Décor Mercier a donc pris la décision d’organiser cette cérémonie en reconnaissance à l’implication de celui qui joue dans ses rangs depuis les cinq dernières années. Des fleurs ont été remises à ses proches, puis Tommy a reçu les chandails qu’il a portés lors des dernières années.
Une bannière qui restera accrochée à l’aréna de Montmagny fut finalement dévoilée. Le numéro 87 du Décor Mercier, Tommy Groleau, restera donc à l’honneur.
« Tommy c’est un rassembleur. Des gens avec qui il a joué il y a plusieurs années qui sont maintenant dans des équipes rivales veulent venir lui rendre hommage tellement il les a marqués. C’est aussi un motivateur, il trouve toujours les bons mots pour te pousser à aller plus loin. On se devait de faire ça pour lui », affirme la gérante du Décor Mercier, Mélanie Morin.
Rappelons que Tommy Groleau est arrivé dans la région il y a environ vingt ans. Il a d’abord intégré les rangs des Sentinelles de Montmagny, équipe avec laquelle il a joué pendant plusieurs saisons. Il avait également participé à la série Montréal-Québec.