04 avril 2025

300 000 $ pour soutenir des commerces de proximité dans Côte-du-Sud

Le député de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, annonce que 4 projets de commerces de proximité seront soutenus dans la circonscription pour un total de 311 698 $.

Cette annonce découle du premier appel de projets qui s’est tenu dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité. Dévoilé en septembre dernier, ce volet est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur 5 ans.

« On sait à quel point l’accès à des commerces de proximité est important pour la vitalité et l’attractivité de nos régions. Le soutien de notre gouvernement à cet égard permet aux plus petites localités de demeurer dynamiques et prospères, ce qui a un impact direct sur l’économie locale.»

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Faits saillants :

- Répartis à travers le Québec, les projets soutenus dans le cadre du volet Commerces de proximité du FRR visent à permettre aux communautés d’avoir accès à des produits répondant à leurs besoins quotidiens, comme des aliments, des biens de consommation courante, du carburant ou encore des matériaux de construction.

- Un deuxième appel de projets pour le volet Commerces de proximité du FRR est en cours, et se termine le 2 mai prochain. Il s’adresse aux entreprises à but lucratif ou sans but lucratif, incluant les entreprises privées et d’économie sociale.

- Pour obtenir plus d’information sur les appels de projets et sur les modalités du programme, rendez-vous sur la page du volet Commerces de proximité.