L’ABC des Hauts Plateaux a mené à terme un projet de comédie musicale collective avec deux représentations, une à Lac-Frontière le 24 janvier et une à Saint-Pamphile le 28 janvier. Les projets de ce genre qui sont menés par l’organisme visent à contribuer à l’édification de collectivités plus accueillantes et inclusives pour les personnes immigrantes et les minorités ethnoculturelles. Ils contribueraient également à rendre plus dynamiques et vivantes les régions.
La comédie musicale a été mise en scène par Nathalie Arsenault. Il aura fallu quatre mois de travail pour la troupe afin d’apprendre les textes, les chansons, les chorégraphies et la mise en scène. La pièce intitulée « Des racines à l’horizon » mettait de l’avant le parcours des personnes de différentes nationalités qui quittent leur pays pour s’établir dans notre communauté.
Lors de la soirée de Saint-Pamphile, Hamilton Cidade, attaché politique du député provincial Mathieu Rivest, était présent pour souligner les 30 ans de l’organisme. (LOB)